Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FCE et débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
petOcasque
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FCE et débridage

Message par petOcasque »

Bonjour à tous,

je vien de recevoir le FCE.....d'un coup le doute en lisant la notice, ça ne permet pas de débider la moto j'espere!

car j'ai acheté ce boitier uniquement pour l'agrément moteur en évitant les à-coups.

Trop peur des complications avec nos amis les assureurs pour débrider! g pas envie de payer toute ma vie pour 50cv....106 c déjà bien!

Alors si un d'entre vous ayant un FCE et n'ayant pas fait la manip du débridage peut me confirmer que la moto est tjrs en 106cv ça me rassurerait.

Merci!
AsTro
Baïker
Baïker

Re: FCE et débridage

Message par AsTro »

Bah y'a pas de raison que ça la débride, ça ne se branche pas sur les même cosses.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ouai pas de souci, le FCE et le débridage, sont 2 choses bien différentes. tu peux installer ton FCE sans souci!
petOcasque
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petOcasque »

Ok merci ! :D
zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

par contre je ne connais pas la réaction d'un expert d'assurance si il découvre un FCE sur la moto après un accident grave...
Parce je ne pense pas que le fce soit homologué en france.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

zbir17 a écrit :par contre je ne connais pas la réaction d'un expert d'assurance si il découvre un FCE sur la moto après un accident grave...
Parce je ne pense pas que le fce soit homologué en france.

:+1 Il est bien marqué sur le FCE que c'est pour un usage circuit donc comment les assurances réagissent par rapport à ça, je ne sais pas...
Hugs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hugs »

Je pense également que vis à vis de l'assurance, le fait d'avoir installé un FCE et donc d'avoir modifié la moto par rapport à la sortie du magasin engendre la même réaction pour le remboursement qu'un débridage.

Alors autant la débrider aussi... :twisted:
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ouai mais un FCE c pas plus illégal qu'une petite paire de rétro , des mini cligno, ou un pot NH. Et pour ca, ca na jamais fait sauter l'assurance. D'apres la lois si, mais en pratique ca ne s'ai jamais vu. Donc perso je pense qu'un débridage peut poser pb, mais un FCE non, la moto fait tjrs 100cv.
petOcasque
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petOcasque »

je suis du même avis que rickorn, un pot adaptable sans chicanne ou un K&N est comparable au FCE !?

mettre un PSB-1 ou +1 permet d'augmenter la vitesse de la moto ou ses accélarations....qu'en dise les assureurs ?
Que penser d'un PCIII qui permet de reduire la conso d'essence ou bien au contraire avec plus de couple à bas régime....

va essayer de poser la question à un assureur ???

:-o
Répondre