Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacer les bougies...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
TiOui
Mob
Mob

Remplacer les bougies...

Message par TiOui »

Bonjour,

Ce soir j'ai essayer de remplacer mes bougies, sans succès. Est-il possible de remplacer les bougies sur une FZ1 Fazer 2007 sans enlever complètement le radiateur et vider le liquide?

Je sais pas si c'est parce que j'ai de trop grosse main mais là, je sais plus quoi faire.

Je n'arrive pas à croire qu'il faille enlever le radiateur à chaque 13000km pour vérifier les bougies...

Si vous avez des trucs, je suis preneur.

Merci.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
DiaZ
Mob
Mob

Re: Remplacer les bougies...

Message par DiaZ »

Tu ne m'a même pas laissé le temps de poser la question, mais je suis dans le même cas !
J'avais trouvé, il me semble un CR à ce sujet mais impossible de remettre la main dessus.
Quelqu'un pourrait-il brièvement nous expliquer les pièces à démonter et quel genre de clef utilisez-vous car l'accès n'est vraiment pas terrible ?

J'ai fait un premier essai mais sans succès en démonter juste les 2 boulons du radiateur mais apriori cela ne suffit pas pour atteindre les bougies !
Merci d'avance.
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
tito64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tito64 »

salut, c'est vrai que le changement de bougie est plutôt galere.
Alors de mémoire, (sur un fz1n):
il faut retirer les écopes ensuite il y a une fixation sur la partie basse du radiateur a retirer, une autre sur la partie haute coté gauche, a l'opposé sur la partie droite il n'y a rien a desserrer, le radiateur est juste emboiter il suffit de le décaler sur droite pour le faire sortir, il ne tiens alors que grâce aux durits ce qui permet de l'avancer de 3/4 cms ce qui laisse juste la place nécessaire pour l'accés au bougies.
J' espere avoir été suffisamment clair, bon courage
TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

tito64 a écrit :salut, c'est vrai que le changement de bougie est plutôt galere.
Alors de mémoire, (sur un fz1n):
il faut retirer les écopes ensuite il y a une fixation sur la partie basse du radiateur a retirer, une autre sur la partie haute coté gauche, a l'opposé sur la partie droite il n'y a rien a desserrer, le radiateur est juste emboiter il suffit de le décaler sur droite pour le faire sortir, il ne tiens alors que grâce aux durits ce qui permet de l'avancer de 3/4 cms ce qui laisse juste la place nécessaire pour l'accés au bougies.
J' espere avoir été suffisamment clair, bon courage

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir, une fois le radiateur détaché, je n'ai jamais été capable d'aller chercher les bougies. Celle de droite est complètement coincé sous le gros tuyau de liquide qui passe dessus... Je referai une tentative ce soir.
TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Enfin, j'ai réussi. Non pas sans mal et quelques blessures aux mains mais finalement c'est fait.

COmme mentionné par Tito64, je n'ai que détaché le radiateur et c'est tout. Quelques courbettes, et puis voilà. Je dois admettre que ma clé pneumatique ma bien aidé pour dévisser et revisser les bougies car du bout des doigts, ça peut être long.

J'ai trouvé difficile de déconnecter les bougies du centre, un grand tournevis plat pour arracher et une bonne force du bout des doigts pour rebrancher.

Je dois admettre qu'avec 21000km, je m'attendais à retrouver des électrodes complètement fini... ce n'était pas le cas, à l;'oeil en tout cas, elles semblaient neuves.

Merci
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

tu as utilisé quel type de douille pour retirer tes bougies ?
As tu une photo ?
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

revisser les bougies à la clé pneumatique :crazyeyes: pas vraiment conseillé
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

DiaZ a écrit :tu as utilisé quel type de douille pour retirer tes bougies ?
As tu une photo ?

J'ai utilisé la douille fournie avec la moto plus une clé à clicket de 17mm pour aller sur le dessus de la douille en question. C'était comme un puzzle, je devais trouver où passer la douille et la fairer tomber dans le trou. Suffit de prendre son temps. Je dois admettre que j'ai quelques blessures sur les mains car parfois j'essayais d'aller trop vite.

Note, enlève ta montre et tes bagues :)
Modifié en dernier par TiOui le 05 juin 2009, 13:41, modifié 1 fois.
TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Fazerboy16 a écrit :revisser les bougies à la clé pneumatique :crazyeyes: pas vraiment conseillé

Je ne me servait de la clé pneumatique que pour la partie facile, je finissais du bout des doigts. Le problème c'est que les bougies du centre, je ne pouvais les faire tourner avec mes doigts que de quelques degrés à la fois donc très difficile. Pour être plus prudent, je ne donnais que 25psi d'air afin d'être certain de ne pas passer tout droit :)
rocky
Touriste
Touriste

Message par rocky »

:hi:
Sur se coup la je ne vais pas t aider (un vieux proverbe chinois dit si ta becane ne decone pas ne touche pas au bougie ).
Si elle demarre bien tu verra sa un autre jour profite des beau jours .
salut a tous (banzai)
Répondre