Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mes pieds touchent la route

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
any-one
Touriste
Touriste

mes pieds touchent la route

Message par any-one »

je sais pas vous mais moi ça m'arrive assez souvent d'avoir la pointe des pieds qui frottent le sol.
Pourtant j'ai vrmt pas l'impression d'y aller comme un goret.
Ca ne m'est jamais arrivé avec la Speed Four.

Ca vous le fait aussi ?
fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: mes pieds touchent la route

Message par fozzy »

Alors j'en connais un dans le sud son problème c'est tout l'inverse ... ses pieds touchent jamais la route ... même à l'arrêt ... sauf si il a son trottoir

vi vi je confirme ... par conséquent il tombe ... bonjour kim keum au passage ... :evilbat:

ensuite dans ton cas ... soit tu as la position canard (demande à un pote qui te suit de prendre une photo ... ça confirmera peut être ... milieu du pied posé sur les cale-pieds et pointe des pieds vers l'extérieur de la moto ) auquel cas ça se corrige ... (pi en plus ça permet de mieux faire tourner la meule en jouant sur les cales pieds) ...

Soit tu chausses du 54 fillettes mais de bucheron la fillette et là mis à par la chirurgie .... :teuteul: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

J'ai un pote qui a le même problème. Le repose pied est en contact avec la plante de son pied au lieu de la pointe d'où une conduite en "canard". Il me fait toujours peur dans les virages pour ca.

Donc corrige bien ta position ou achètes une harley :powa
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Oui, tu "doit" poser la partie entre les orteils et la plante du pied et pas poser la plante du pied.
De cette façon non seulement tu ne toucheras plus la route mais en plus tu seras plus agile sur ta moto.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

Ca m'arrive quelques fois, surtout le coté gauche, pour passer les vitesses... mais faut envoyé fort et c'est quand meme quand tu met du gros angle....

Donc non, c'est pas forcement une mauvaise position... parce que moi je suis vraiment sur les pointes!
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

pistard_10 a écrit :Ca m'arrive quelques fois, surtout le coté gauche, pour passer les vitesses... mais faut envoyé fort et c'est quand meme quand tu met du gros angle....

Donc non, c'est pas forcement une mauvaise position... parce que moi je suis vraiment sur les pointes!

c'est pour le plaisir de dire non ???

on dit que justement ramener la pointe (enfin la pointe la pointe pas tout à fait kan mêm on est pas des danseuses étoiles .... ) c'est quoi qu'il faut faire ... :angel:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Image Les pieds: posés sur les repose-pieds au plus près de la moto, la pointe du pied parallèle à l’axe de la moto, talons contre le cadre, en appuyant sur la partie la plus charnue et la plus musclée du pied, c’est-à-dire celle juste derrière les orteils et avant la voûte plantaire. Surtout pas de pieds “en canard”, la pointe du pied vers l’extérieur !
Les pieds permettent de gérer les appuis, d’accentuer ou de contrebalancer le déséquilibre. Un test simple : prenez le même virage à la même vitesse sans appuyer sur les pieds, puis une seconde fois en appuyant sur le repose-pied intérieur. Vous verrez que cela passe bien plus facilement. Bien gérer vos appuis sur les pieds aide à conserver votre équilibre, même instable, et évite de vous appuyer trop lourdement sur le guidon

8)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

fozzy a écrit :
pistard_10 a écrit :Ca m'arrive quelques fois, surtout le coté gauche, pour passer les vitesses... mais faut envoyé fort et c'est quand meme quand tu met du gros angle....

c'est pour le plaisir de dire non ???

on dit que justement ramener la pointe (enfin la pointe la pointe pas tout à fait kan mêm on est pas des danseuses étoiles .... ) c'est quoi qu'il faut faire ... :angel:

C'est bien ce que je dis aussi! Vous lui repetez que c'est la position de ses pieds qui n'ai pas bonne... mais ce n'est pas forcement ca! Peut etre qu'il frotte simplement parce qu'il met des gros angles!
pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

Freddy55 a écrit :Image Les pieds: posés sur les repose-pieds au plus près de la moto, la pointe du pied parallèle à l’axe de la moto, talons contre le cadre, en appuyant sur la partie la plus charnue et la plus musclée du pied, c’est-à-dire celle juste derrière les orteils et avant la voûte plantaire. Surtout pas de pieds “en canard”, la pointe du pied vers l’extérieur !
Les pieds permettent de gérer les appuis, d’accentuer ou de contrebalancer le déséquilibre. Un test simple : prenez le même virage à la même vitesse sans appuyer sur les pieds, puis une seconde fois en appuyant sur le repose-pied intérieur. Vous verrez que cela passe bien plus facilement. Bien gérer vos appuis sur les pieds aide à conserver votre équilibre, même instable, et évite de vous appuyer trop lourdement sur le guidon

8)

Merci! On ne peut pas faire plus clair! :D

Dommage que ce soit un photo d'un bleu... :roll:
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

pistard_10 a écrit :
Freddy55 a écrit :Image Les pieds: posés sur les repose-pieds au plus près de la moto, la pointe du pied parallèle à l’axe de la moto, talons contre le cadre, en appuyant sur la partie la plus charnue et la plus musclée du pied, c’est-à-dire celle juste derrière les orteils et avant la voûte plantaire. Surtout pas de pieds “en canard”, la pointe du pied vers l’extérieur !

8)

Merci! On ne peut pas faire plus clair! :D

certes ...

Dommage que ce soit un photo d'un bleu... :roll:

Ben pas d'not faute si y savent se servir d'une bécanne .... eux .... :teuteul:
Fozzy

Répondre