Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme au démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico03100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme au démarrage à froid

Message par nico03100 »

Bonjour,

Alors suite a ma presentation, je me permets de mettre un post sur ce forum suite à un petit soucis avec ma nouvelle acquisition un FZ1 N de juin 2006.

Lorsque la becane est froide que je mets le contact et que jappuie sur le bouton de demarrage, jai le voyant de gestion qui se ré-allume et le demarreur ne tourne pas.
Quand je reste appuyé sur le bouton, le voyant de gestion moteur se met a clignotter.

Alors je vais donner quelques infos sur ce probleme.

Lorsque le voyant de gestion moteur se ré-allume, jecoute un petit clic au niveau de la batterie.

Lorsque jappuie plusieurs fois de suite et ce relativement rapidement sur le bouton, le demarreur se met en route et la becane demarre au 1/4 de tour.

je pense que ce soucis ne m'arrive qu'a froid, car une fois le moteur passé les 60° plus de soucis, tout du moins sur mes derniers tests.
La batterie a l'air d'etre bonne car lorsque le demarreur s'enclenche, pas de soucis, la becane part vraiment tout de suite...

est ce que cela vous est deja arrivés????

est ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour moi?
BigYam
Baïker
Baïker

Re: Probleme au démarrage à froid

Message par BigYam »

Jamais eu ce genre de soucis...donc difficile de t'aider :oops: il va bien y avoir un fazermen pour t'apporter une solution ;)
Image
nico03100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nico03100 »

euh...jespere... :-? car la ca membete vraiment...car je viens tt juste de lacheter.... :( :( :(
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Quand tu mets le contact tu entends bien la pompe à essence fonctionner?
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

bizarre ton truc
sa ressemble à un probleme du relais de démarage. mais je ne suis pas sur
nico03100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nico03100 »

Oui quand je mets le contact, j'écoute bien la pompe a carburant fonctionner sans problème..ce qui m'inquiète c'est le voyant de gestion moteur...et ce clic au moment ou il s'allume.je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe..!qu'est ce que tu entends par problème de relais??est ce que c'est ce qui fait que le voyant s'allume..?lorsque je suis rentre chez moi juste derrière mon achat, j'ai senti une chaleur sous la selle,est ce que c'est normal, ou est ce que cela peut avoir un rapport avec mon problème..??en attendant merci a vous de vous soucier de mon problème.. ;)
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

La chaleur au niveau de la selle , c'est normal, c'est propre au FZ1. l'ete c'est un peu penible mais on s'y fait vite, l'hiver la selle chauffante c'est tres agréable ;)
Image
nico03100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nico03100 »

Ok donc déjà, ça, ça me rassure..car je pensais avoir un soucis de ce côte la aussi ...!!!!mais c'est vrai que ce n'est pas forcément agréable...mais bon....merci bien pour cette réponse....par contre ça ne résoud pas mon plus gros problème...c'est arrive a personne d'autre que moi..???
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le voyant se met clignoter de cette façon comme tu le décrits (sans codes pannes )si tu as un problème de fonctionnement au niveau du système d'injection
donc vérifie que c'est bien le bruit de la pompe d'injection que tu entends et non celui des moteurs de l'exup et des papillons secondaires.

ou également
si tu as un code panne comme
11/12/19/30/41/50

;)
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

julienc40 a écrit :bizarre ton truc
sa ressemble à un probleme du relais de démarage. mais je ne suis pas sur

+1 je pens que le relai aurai du mal a coller

mais comme dit jfj vérifie si tu n as pas de code panne qui s affiche et bon courage ;)
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Répondre