Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Peindre ses disques de frein
- TiTTaN
- Mob

Peindre ses disques de frein
Bonjour,
Je viens de commander de nouveaux disques(versions wave) pour ma titine de FZ1 , et j aimerai savoir(meme si je pense que c est pas possible) si on peux demonter la partie centrale folltante du disque et la remonter pour la peindre comme si de rien n été ??
Je viens de commander de nouveaux disques(versions wave) pour ma titine de FZ1 , et j aimerai savoir(meme si je pense que c est pas possible) si on peux demonter la partie centrale folltante du disque et la remonter pour la peindre comme si de rien n été ??
- TiTTaN
- Mob

Re: Peindre ses disques de frein
Personne n a jamais tenté ??
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

j pense que t a pas besoin de tout demonter , suffit de bien cacher les disques en eux meme et le tour est joué
- PhaseAir
- Pocket Bike

Ce que tu veux peindre, ce sont les frettes de disques. Je pense qu'elles sont serties sur le disque, donc indémontables.
Comme l'a dit Biloute, tu masques parfaitement tout le reste (scotch de carrossier par exemple) et il ne te reste plus qu'à appliquer tout ce qu'il faut sur tes frettes pour leur donner l'aspect que tu désires

Comme l'a dit Biloute, tu masques parfaitement tout le reste (scotch de carrossier par exemple) et il ne te reste plus qu'à appliquer tout ce qu'il faut sur tes frettes pour leur donner l'aspect que tu désires
Carpe Diem
- benji_gas
- Twin poussif

PhaseAir a écrit :Ce que tu veux peindre, ce sont les frettes de disques. Je pense qu'elles sont serties sur le disque, donc indémontables.
Va voir là...Perso, à sa place, je n'aurais pas peint les vis...
A voir de quelle manière la température des disques de freins se propage... Je ne suis pas sûr que la peinture tienne uniformément... C'est peut-être pour çà que lorsque c'est de l'alu qui est employé, les fabricants ont recours (entre autres raisons) à l'anodisation. Mais je dis peut-être un bêtise...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
-
AsTro
- Baïker

benji_gas a écrit :PhaseAir a écrit :Ce que tu veux peindre, ce sont les frettes de disques. Je pense qu'elles sont serties sur le disque, donc indémontables.
Ouais pas top et j'aurais aussi démonté le disque car là il ne peint pas du côté intérieur

- benji_gas
- Twin poussif

AsTro a écrit :benji_gas a écrit :PhaseAir a écrit :Ce que tu veux peindre, ce sont les frettes de disques. Je pense qu'elles sont serties sur le disque, donc indémontables.
Ouais pas top et j'aurais aussi démonté le disque car là il ne peint pas du côté intérieur
Oui, mais çà se voit pas et c'est moins cher
Dure, l'augmentation du prix de la boulette de ....bip...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- TiTTaN
- Mob

Merci pour vos reponses le gars, maintenant je sais