Nouvel inscrit, ayant lu toutes les contributions, j'ajoute ma pierre !
Sur le sujet des amortisseurs d'origine, j'ai essayé de tout lire. Un point est à préciser : Par rapport à du haut de gamme il ne faut pas oublier que les tolérances d'usinage sont moins strictes et le contrôle final presque inexistant. Conséquence : Neuf et d'origine les variations sont parfois importantes surtout pour le comportement de l'hydraulique. Ce qui fait que les réglages conseillés par un tel ou un autre même compétent, ne donneront rien de bon sur ta machine perso. Un passage au banc d'amortisseur est révélateur, avec du SACH par exemple.
Donc amortisseur et fourche sont à régler avec la procédure sérieuse décrite plusieurs fois ici ou là ; Assiette, précharge, course morte, travail de l'hydraulique...
Autre point concernant les EMC sportshoc 1: Hormis un usinage, un ajustage et contrôle de très haut niveau, le réglage combiné détente/compression fait appel à des abaques (des lois dynamiques connues...)qui feront souvent mieux que les setup perso, sauf le très haut niveau dont la plupart ne faisont pas partie. Pour les autres il y a aussi ce qu'il faut chez eux. Je ne suis pas maqué avec eux, mais j'ai eu leurs produits sur mes brêles. J'ai aussi visité l'atelier et vu le sérieux... Pour comparaison, j'ai aussi eu du WP, haut de gamme, compressions lentes et rapides, etc. Super matos, super efficace, après réglages par un pro, mécano bol d'or... Je croyais être assez bon dans cette partie... Mais quand on a comparé les 2 setups et surtout l'efficacité concrète à l'attaque... J'étais loin du compte ! Et en plus le pneu AR glissait moins et s'usait moins vite...
Bon, j'ai de la chance quand même, je suis tombé sur un bon numéro avec l'origine. Sinon, comme d'hab, j'aurai changé de suite.
Si ces petites précisions ont aidé l'un de vous, c'est tout plaisir !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cotes d'usinage des suspensions d'origine
- FZEN1
- Inscrit(e)