Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carton en FZ1 - question sur les pièces

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fazerboy38
Touriste
Touriste

carton en FZ1 - question sur les pièces

Message par fazerboy38 »

Salut à tous,

je me suit mis une gamelle y'a 2 semaines (perte de l'avant suite à un freinage d'urgence) :bad-words: :bad-words:
Bref je m'en sort avec une cuisse brulée (jean oblige) et le genou bien entamé....
Demain j'emmène la moto au consecionnaire (coque arrière fendue, reservoir enfoncé, garde boue avt fendu, radiateur défoncé, sélecteur tordu).

Ma question est simple : puis je récupérer les poly qui sont fendus puisqu'ils seront remplacés? . Je pense les refaire car je fais un peu de circuit .. au cas où ....

En appelant cette après midi, le cons m'a dit ques les pièces appartiennent à l'expert. Je pense qu'il m'enfume car l'expert est neutre là dedans, je suspecte qu'ils recupèretn les pièces, les refont pr les vendre au black...
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: carton en FZ1 - question sur les pièces

Message par dede108 »

si c est l assurance qui paye normalement les piece appartienne a l assurance , bon apres le cons ne les donne pas a l assurance mais les jetes donc si tu peu negocie gentiment peu etre que il te les donnera ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté
gatien
Touriste
Touriste

Message par gatien »

Bonjour,

J'ai été dans cette situation il y a peu de temps donc je vais partager rapidement mon experience... glissade coté gauche avec les dégats qu'on imagine... je demande suite à la visite de l'expert à récupérer les pièces endommagées. Le garage me dit les pièces deviennt la propriété de l'assurance donc j'appelle mon assureur qui me dit que c'est ok pour eux... Je retourne au garage qui me réclame une autorisation écrité de l'assurance... pfff

Pour résumer l'histoire, mon garage souhaitait garder les pièces récupérables pour sa pomme... et j'ai galéré pour récupérer mes pièces.

Donc, rapproche toi de ton assurance pour savoir si tu peux récupérer tes pièces et insite auprès de ton garage.

Bon courrage pour la remise en état et bonne route

Gat'
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si ton concessionnaire n'est pas un con ou un voleur
il te donnera les pièces sans problèmes si tu les réclames
les assurances ne s'embetent pas avec ça ;)
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

:D Salut.
+1
Vécu il y a peu aussi, les piéces ont été récupérées avec l'accord du cons, donc tout est possible. :teuteul:
Cordialement
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
manoleto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manoleto »

comme dans toutes les reparations auto et moto ,le reparateur est tenue de te rendre les pieces changées si tu lui demande....
Répondre