Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme pression d'huile???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Choubakaa81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probléme pression d'huile???

Message par Choubakaa81 »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me torture l'esprit,

Ce matin, je vais au travail avec mon FZ1 direction cholet (donc que de la ligne droite :( ) et étant à la bourre, je pousse un peu la belle :teuteul: mais tout à coup, un petit voyant rouge tape dans ma retine, Voyant d'Huile :o :-o !!! Débrayage, coupe circuit, coupe le contact et laisse couler pour ce garer. Aussi dégouté que j'étais, j'attends 5-10 min au bord de la route pour voir si il me reste de l'huile. Donc niveau correct et pas de fuite. Démarrage, Plus de voyant rouge, pas de bruit ni de claquement, petite accélération, rien, ,la moto marche normalement.... :D

Alors rien de particulier à dire sur ma moto, j'arrive trés bientôt à la révision des 20 000 km, j'ai remonté mon sabot ermax et c'est tout.

Qui peut me dire qqch sur ce probléme :coco17: :coco17:

merci

Pier
La belle voiture.....Ouahhhou!!!
petit_sourisseau
Mob
Mob

Re: Probléme pression d'huile???

Message par petit_sourisseau »

t'inquite pas moi aussi cha me la deja fait une fois et jke me suis renseigner au pret de mon conss et il ma dis que cha pourvais arriver des fois tu remet un demis verre d'huile et tu verras cha ne le feras plus c'est que le capteurs se trouver tres haut et des fois il suffit qu'il en manque un tout petit peu en dessous du niveau max

voila voila mais t'inquite pas rien de grave en esperant avoir repondut a ta question :)

flo ;)
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

Ca me la deja fait aussi. 2 fois en 15 jours au tout début que je l'avais. Pareil, gros coup de flip!!

Le niveau etait bon, tout allais tres bien!!

J'ai fait ma vidange et depuis ca me la jamais refait! J'ai jamais compris pourquoi!
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
Choubakaa81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:D Cool pour les témoignages, je suis rassuré de ne pas être le seul....
19200km, je crois que je vais pas attendre pour la révision.

Pier
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

j'ai aussi eu cela avec un FZS 1000. Un petit dé à coudre d'huile et c'est reparti normalement jusqu'a la prochaine révision.
Powder skiing aint a crime
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

attention car le voyant indique une baisse de pression d'huile et par forcément un manque d'huile
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Fazerboy16 a écrit :attention car le voyant indique une baisse de pression d'huile et par forcément un manque d'huile

Yes, et c'est bien ce qui est inquiétant quand il s'allume et qu'a l'évidence il y a de l'huile !

Reste que le voyant de mon FZS c'est éteint lorsque j'ai remis un dé à coudre d'huile.
Powder skiing aint a crime
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ça ne me l'a jamais fait alors que mon niveau d'huile se trouve entre le min et le max. Même sur circuit où la poignée est plus souvent dans le coin que sur la route. Ma moto a 18 000 kms
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

les chutes de pression d'huille donc allumage du voyant .cest que lhuille arrive en fin de vie... et perso faire les vidanges tou les 10000 je trouve ca super tard...
Choubakaa81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai réfléchi à ça cette nuit, et c'est vrai que mon niveau est bon... Alors chute de la pression d'huile?? Un peu flippant quand même, surtout à 200 :teuteul:
J'ai la moto depuis le mois de juin, et j'avais fait une petite vidange (changement d'huile) avant de rouler avec (la précédente datait de 06/2008)
Mais je ne comprends pas trpo pourquoi quand j'ai rallumé, le voyant avait disparu...

Autre question, elle est où la jauge pour le voyant :coco17: :coco17:
Répondre