Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel temps de chauffe pour votre fz1
- tetedure
- Touriste

quel temps de chauffe pour votre fz1
combien de temps de chauffe ???? et la température indiqué c bien l'eaux et pas l'huile ?
-
Donfaski
- Mob

Re: quel temps de chauffe pour votre fz1
H2O ! qui évidement chauffe beaucoup plus vite que l'huile 
Powder skiing aint a crime
- Choubakaa81
- Inscrit(e)

Perso, je ne monte pas à plus de 6000 tours pendant une petite dizaines de kilométres. Le ralenti ne marche pas pour faire chauffer l'huile, ton huile ne chauffe pas la boite...
Pier
Pier
La belle voiture.....Ouahhhou!!!
-
Donfaski
- Mob

pour moi : je ne roule pas tant que je n'ai pas une T° affiché (cad > 20°), ensuite c'est 3500/4000 tr jusqu'a 50°, puis 5000/6000 tr jusqu'a 70/75°
en fonction de la T° extérieure, cela me fait en moyenne un petit 10 Km avant de lâche la bête.
en fonction de la T° extérieure, cela me fait en moyenne un petit 10 Km avant de lâche la bête.
- papy cosmo
- Inscrit(e)

Ca va surtout dépendre de la route que tu emprunte dès le départ , à plat ou en côte , en ville ou en campagne, hiver ou été. En côte, la T° monte très vite (2km), et sans tirer sur la bête , par contre si tu part direct en descente par 0° , il te faudra bien 10kil avant qu'elle soit tempérée 
Le bonheur...C'est d'avoir envie de se que l'on a déjà ;-)

laissons dire et faisons bien

laissons dire et faisons bien
-
Donfaski
- Mob

papy cosmo a écrit :Ca va surtout dépendre de la route que tu emprunte dès le départ , à plat ou en côte , en ville ou en campagne, hiver ou été. En côte, la T° monte très vite (2km), et sans tirer sur la bête , par contre si tu part direct en descente par 0° , il te faudra bien 10kil avant qu'elle soit tempérée
C'est exactement ce que j'ai dis ... cela depend
mais en moyenne cela fait ~10 Km
plus quand il fait -20°
et quasiment rien quand il fait déjà 40° en période de canicule
-
midu16
- Touriste

perso,je la demare je la sort du garage,je mest le casque,le bouson cuir,les gants.apres je roule en gros 5 km tres peper.
l'importen comme pour tou vehicule,et de ne pas faire chaufer sur place,a cose de la condansation,et que de l'huille sur certain vehicule qui ne chaufe que en roulant(ce qui est pas le ca d'une yamaha car lhuille moteur et la meme que la boite).
il est importen de fair chauffer en roulant ,parceque ya pas que le moteur et lhuille qui chauffe. le chassi, les suspenssions,les pneus, tou doit monter en temperature progresivement.
apres chaqun fait comme il veu....mais un vieu proverbe dit"qui menage ca monture va loin"
l'importen comme pour tou vehicule,et de ne pas faire chaufer sur place,a cose de la condansation,et que de l'huille sur certain vehicule qui ne chaufe que en roulant(ce qui est pas le ca d'une yamaha car lhuille moteur et la meme que la boite).
il est importen de fair chauffer en roulant ,parceque ya pas que le moteur et lhuille qui chauffe. le chassi, les suspenssions,les pneus, tou doit monter en temperature progresivement.
apres chaqun fait comme il veu....mais un vieu proverbe dit"qui menage ca monture va loin"
-
AsTro
- Baïker

Moi je la laisse chauffer au ralenti le temps de me préparer soit environ 1mm et après tranquille jusqu'à 75°C (température de fonctionnement) après je me permet de monter plus haut dans les tours mais pas trop haut. Les grosses montée au dessus de 8000trs sont réservés pour le moteur bien chaud.
Modifié en dernier par AsTro le 04 sept. 2009, 20:15, modifié 1 fois.
- Jonathans
- Twin poussif

je laisse chauffer jusqu a 55 degres et ensuite je roule pepere
arrivé a 75 degres je monte le rythme
arrivé a 75 degres je monte le rythme
- Poiuytrezazertyuiop
- Mob

je demare et je part en general pas plus de 1 minute apres ... je laisse choffer tranquilement jusqu'a 75 degré ( 6000 tour ) pdt le temps que je choffe un peu les pneu et apres j'y vais a peu pret normalement ( pas zone rouge non plus )