Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PSB

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

PSB

Message par mondou »

SALUT.sur mon fz1 l ancien proprio a changer le psb.le concessionnaire m a dit que il y avait plus de couple pour la ville.quelle sont les consequance sur la vitesse et le kilometrage? est ce que c a tire plus long ou plus court?
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: PSB

Message par Jean »

mondou a écrit :SALUT.sur mon fz1 l ancien proprio a changer le psb.le concessionnaire m a dit que il y avait plus de couple pour la ville.quelle sont les consequance sur la vitesse et le kilometrage? est ce que c a tire plus long ou plus court?

Ca joue sur le kilométrage affiché , quant à savoir s'il tire plus ou moins court , ça dépend s'il a rajouté (à ce moment là il tire plus long) ou enlevé (et là ça tire plus court) une ou plusieurs dents au Psb.
Image Fazermen "canal historique"
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Salut ,sur la mienne j'ai mis une dent de moins ,c'est la modif la moins chère qui donne le plus de résulta et de ressenti. Pour le compteur tu pert 8% donc quand tu es a100kmh en fait tu as une vitesse de 91/92 kmh voila tu peut aussi poser un speedloader pour rectifier le compteur. :D
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

salut
l'erreur est de 5.9% pour psb -1 ;)
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

jfj a écrit :salut

l'erreur semble plus proche de 10%
du moins au niveau des kilomètres c'est bien 10%
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

any-one a écrit :
jfj a écrit :salut

l'erreur semble plus proche de 10%
du moins au niveau des kilomètres c'est bien 10%

5.9% c'est l'erreur du au psb-1 après tu as encore l'erreur d'origine du compteur
et là ça te fait environ 10 ou 11%
il y a des logiciels pour le calcul ou simplement des math ;)

1-(16/17)x(45/45)=0.0590
soit 5.9% ;)
mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mondou »

lorsque tu enleve une dent est ce qu c a joue sur le kilometrage de la moto?
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bien sur que oui. Ton compteur kilométrique se base sur ta vitesse instantané. Donc si la vitesse est fausse, alors oui ton kilométrage total sera faux aussi.
En gros je résume avec une dent de moins au pignon de sorti de boite, tu vas tirer plus court. Ton compteur sera faux de 6% supplémentaire, auquel il faut rajouter les 4% d'erreur constructeur. Testé par moi meme au GPS, avec un PSB-1 sans correction de correcteur, pour 150kmh compteur : 135kmh GPS
mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mondou »

dans quelle proportion c a se joue? j ai achete mon fz1 qui a 10000kms mais je sais pas depuis combien de temps le precedent proprio a changer le psb
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

mondou a écrit :dans quelle proportion c a se joue? j ai achete mon fz1 qui a 10000kms mais je sais pas depuis combien de temps le precedent proprio a changer le psb

ben déjà pour faire le calcul exact faudrait savoir à quel kilométrage il a été monté
sans quoi si c'est psb-1 tu as 6% en plus
Répondre