Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Extension roulettes de carénage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Extension roulettes de carénage

Message par Riko Ch'Nord »

Hello,

J'ai un ptit soucis avec mon carénage JMV, je viens de monter des roulettes Yam d'origine, mais je m'aperçois qu'elles protégent rien du tout niveau du Carénage...
Je me suis renseigné chez Yam, et il existerait des extensions de ces fameuses roulettes (35€ ) , prévues pour le bas de carénage Yam (version GT) , , mais malheureusement, sur le catalogue Yam, on voit pas en quoi consiste ces extensions :coco17:
Alors c'est quoi ces extensions ?? des rondelles alu en rab d'une épaisseur supérieures venant se rajouter entre les tampons ???

Voilà des tofs du montage, vous remarquerez que mon carénage est exposé sur une chute à l'arrèt, bref en gros ces roulettes pour le moment ne protege pas du tout le bas de carénage.... (j'espère qu'elle protegeront le reste quoi , y'a des feuilles partout en ce moment :mrgreen: :teuteul: )

Image Image

Merci d'avance,

Riko :wrazz:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Extension roulettes de carénage

Message par Jérôme59 »

à mon avis ce sont des entretoises alu qui s'intercalent entre la platine et les roulettes...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

oui c'est ça!!
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Quelqu'un a des photos du bazard ????

Paske 35 € les rondelles, c'est pas donné :mrgreen: :teuteul:
le corse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le corse »

Salut,
pour moi les roulettes sont les bonnes , par contre le bas de carenage ne me semble pas etre celui du GT yam......
donc tu sera obligé de bricoler si tu veux une protection efficace 8) ... attention plus tu rallonge les roulettes plus la pression en cas de chute sera forte.....
bonjour le cadre :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

le corse a écrit :Salut,
pour moi les roulettes sont les bonnes , par contre le bas de carenage ne me semble pas etre celui du GT yam......
donc tu sera obligé de bricoler si tu veux une protection efficace 8) ... attention plus tu rallonge les roulettes plus la pression en cas de chute sera forte.....

en effet ce n'est pas le carenage Yam.mais ce qui est sur c'est que les roulettes Yam ne dépassent pas du carenage yam!!!ou alors comme dit plus haut faut mettre des entretoises.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Fazerboy16 a écrit :
le corse a écrit :Salut,

en effet ce n'est pas le carenage Yam.mais ce qui est sur c'est que les roulettes Yam ne dépassent pas du carenage yam!!!ou alors comme dit plus haut faut mettre des entretoises.

Oui, c'est un carénage JMV :roll:

Par contre, il existe bien des extensions sur le catalogue Yam pour son carénage GT :P , c'est facturé 35 € mais je ne sais pas a quoi cela correspond ces extensions.... du pourquoi la création du post... :mrgreen:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ce sont simplement des rondelles en alu que tu intercales entre les roulettes et le support afin d'augmenter leur épaisseur et de les faire dépasser
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Fazerboy16 a écrit :ce sont simplement des rondelles en alu que tu intercales entre les roulettes et le support afin d'augmenter leur épaisseur et de les faire dépasser

Ouais, c'est ce que je pensais aussi..... mais avec est vendu les vis plus longue quoi...

Purée, ça fait cher de la rondelle :mrgreen: :mrgreen:

Merci Fazer boy ;)
gloubi311
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gloubi311 »

Bonjour Riko ch'nord,

Pour ce qui est des roulettes, j'ai eu un retour d'expérience de mon mécano => A EVITER.

D'après lui, il ne faut pas mettre de roulettes (les Yamaha ou autre, peu importe) sur un FZ1 ni un FZ6 d'ailleurs.
Le point d'attache du moteur au cadre est un point faible sur ces motos, la roulette en cas de chute tord l'axe de fixation et très souvent,
ca fend le cadre. Et la c'est un changement de cadre. Si ta moto est récente et tout risque, tu es remboursée, sinon c'est la casse direct.

En fait, je me suis mis au tas (gazoil) et j'avais des patins top block. Le cadre n'a rien. Ce même mécano m'a dit que seul les top block, grâce à leur conception qui leur permet de s'emboiter ds/autour du cadre, ne le bousille pas en cas de chute.

Alors mettre des entretoises, qui ne font que repousser les roulettes plus loin sans pour autant "consolider" la fixation au cadre/moteur.... Ca se réfléchi à deux fois je pense. un cadre c'est 1400€ je crois me rappeler (sans compter la main d'oeuvre pour rebatir la moto autour du cadre neuf), un carénage 600€...à voir ?

A+
Répondre