Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie morte - sous garantie ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ganeshgautama
Mob
Mob

batterie morte - sous garantie ?

Message par ganeshgautama »

Salut,

ce matin j'ai eu la désagréable suprise de ne pouvoir démarer ma moto - batterie morte.

J'ai acheté ma fz1 il y a exactement deux mois chez un concess Yam. Elle avait 7000 km au compteur et en a aujourd'hui 10.000.

Je roule tous les jours avec elle dort dans le garage.

J'ai un an de garantie sur la moto et je me demandais si la selon vous il doit prendre en compte la batterie ou si on consière ça comme un "consommable"?

Vous allez me répondre "bein téléphone lui" mais le blem c'est qu'il est en vacance pour une semaine et que le magasin est fermé :bad-words:

J'ai téléphone à d'autres concess pour savoir leur avis et ils m'ont tous répondu "bein ça dépend du concess".

En gros ça me fait chier et j'héiste soit a en racheter une soit prendre le bus une semaine au risque qu'à son retour il me dise "spa sous garantie" et du coups j'aurai souffert une semaine dans de long trajet interminable dans les transports en commun. (d'autant que même sans ça pour moi une semaine sans rouler en moto c'est l'enfer)
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: batterie morte - sous garantie ?

Message par jfj »

oui ça dépend du concessionnaire!!!
car les batteries ne rentrent pas dans la garantie
zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Salut , moi j'ai acheté mon FZ1 en Juin , elle est de 2007 ,avait 8500km , en aout ,impossible de la démarrer , je l'appelle ,lui fait écouter le cliquetis qu'elle fait quand je veux la démarrer ,il me dit batterie à changer , je lui dit :" je passe quand chercher la nouvelle! eh oui ,elle est sous garantie" ,ça faisait deux mois que je l'avais . Bilan : une batterie neuve ,j'ai mis en charge l'ancienne ,et depuis elle fonctionne , mais dès les 1er symptomes je mettrais la neuve .

Donc s'il est commerçant il te la changera de suite .
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

J'ai eu le même souci sur ma TNT batterie HS au bout d'un mois et je n'ai payé sont remplacement.
Bon ensuite on m'a changé l'alternateur car il lui manquait plus d'un volt de puissance.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Moi aussi, moto acheté fin octobre 2007, batterie HS en décembre... elle est passée en garantie sans problème chez le conces où j'ai acheté la moto :D
Image
F800GT 2013
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La meme depuis aout 2006 jamais rechargée .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
ganeshgautama
Mob
Mob

tin j'ai rechargé ma batterie, pour l'instant elle refonctionne par contre j'ai mal reclipsé ma selle avant ... au lieu de clipser d'abord l'avnt et pui l'arrière, j'ai fait l'inverse j'ai clipsé l'arrière et du coup elle est bloqué et j'arrive pas à la ratiré ..

d'ailleurs quand je l'ai enlevé je ne sais même pas vraiment comment j'ai fait ... j'ai vu qu'il y avait une tige je l'ai tripotté un peu dans tous les sens et la selle c'est déclipsé mais je suis incapable de refaire pareil ...

comment on enleve cette pitain de selle avant ??
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

ganeshgautama a écrit :tin j'ai rechargé ma batterie, pour l'instant elle refonctionne par contre j'ai mal reclipsé ma selle avant ... au lieu de clipser d'abord l'avnt et pui l'arrière, j'ai fait l'inverse j'ai clipsé l'arrière et du coup elle est bloqué et j'arrive pas à la ratiré ..

d'ailleurs quand je l'ai enlevé je ne sais même pas vraiment comment j'ai fait ... j'ai vu qu'il y avait une tige je l'ai tripotté un peu dans tous les sens et la selle c'est déclipsé mais je suis incapable de refaire pareil ...

comment on enleve cette pitain de selle avant ??

pour retirer la selle conducteur, tu commence par retirer la selle passager tu glisses ta main sous la selle conducteur, sur la gauche tu trouveras un locquet métallique, que tu pousses vers la droite, ça te devérrouille la selle ;)
Image
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Tout pareil. Si le cons est sympa, il te la change. Celle de mon ex-600 a été changée gratos au bout d'un an et demi. :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)
ganeshgautama
Mob
Mob

ouai youhou je suis super heureux ...

bon mon concess à bien voulur me changer la baterie sous garantie ... je vais chez lui he prends la batterie, je l'installe et .... bein ça marche pas la batterie semble completement morte ... je lui téléphone pour lui dire et il me dit "aye hum alala je suis embeté bon je t'avoue que ta batterie que je t'avais commandé n'était pas arrivé donc je t'ai fillé une batterie qui était dans une moto dans l'atelier" ... hum la je rale déjà un peu mais il me dit "t'inquiete pas essaye de la charger trois heures et ça devrait démarer à ce moment la saute sur ta moto et vient ici et on arrangera ça" ... je charge trois heures (en étant peu optimiste sacahant qu'en principe une charge prend 12 heure) et après trois heures évidement ça ne démart pas ... là j'ai les nerfs et je lui téléphone en gueulant un peu et en disant que si c'était pour me filler une vieillle batterie pourrie ça servair a rien de faire le bon seigneur qui me la changeait sous garantie et que j'aurai préféré en acheté une neuve

à ce moment je constate que c'est un concess de merde car lui aussi me répond en s'enervant et en baratinant que la baterie vient pas de son atelier §comme dit précédementà mais d'une fz1 neuve du showroom et en disant qu'il pouvait rien faire pour moi ... je calme le jeu, il me conseille de relier ma batterie à ma bagnol, je le fais, ça démart en fin non sans mal je fonce chez lui, il me recharge la batterie et fait l'entretien .... je viens la chercher le lendemain, il me dit que mon chargeur doit etre de la merde car lui a charger la baterie sans problème ...

bref je rentre chez moi je roule genre 20 km ... je mets la moto au garage ... j'y touche plus pendant une semaine vu le temps pourri et je reessaye de démarer ce matin ... batterie morte :bad-words:

je téléphone au concess qui semble super dubitatif et qui semble un peu me pour undebile qui ne serait pas se servir de ma moto .... il m'a interrogé pendant 10 minute pour savoir si j'avais pas un gps dessus, ou un alume cigare .. encore un peu il me demandait si je branchais ma ps3 dessus ...

fin bref c'est la merde .... il me dit de la charger et de venir chez lui pour voir si il n'y a pas une perte electrique quelque part sni

ça est déjà arrivé à quelqu'un ??? une perte electrique ou se genre de problème ??
Répondre