Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y a t-il un réel gain de puissance avec une ligne complete ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Sportbikes
Touriste
Touriste

Y a t-il un réel gain de puissance avec une ligne complete ?

Message par Sportbikes »

Bjr voila mon probléme je possede deja UN silencieux et maintenant je me tate ... La differance avec la ligne complete et-elle réel ? Pour le bruit oui je pense mais pour la puissance ?? Qui me repondre ... Merci D'avance
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Y a t-il un réel gain de puissance avec un ligne complete ?

Message par jfj »

salut
une ligne compléte+filtre+pc3 avec réglage au banc tu ne peux que gagner ;)
sans quoi regarde ici
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ce+au+banc
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

une ligne complète sans rien changer d'autre ça ne sert absolument à rien sauf dépenser bcp d'argent ;)

sur mon ancienne SV650s j'avais une ligne complète Akra titane et j'avais fait régler le tout chez un préparateur près de chez moi...j'avais gagné 2cv :lol:
et le mec il prépare quand même des békanes pour Legrelle, Fisette et compagnie donc autant dire que c'est pas un bricoleur !

sérieux une ligne complète ça sert à rien à moins de changer plein de choses au moteur....et encore, même en faisant une grosse préparation tu gagneras jamais bcp.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

gagner 20cv avec une ligne + power commander ça c'est n'importe quoi....sans parler du prix de l'ensemble !!

et ceux qui viendront me dire que seul un silencieux fait déja gagner de la puissance je rigole :lol:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

lenny_7 a écrit : ceux qui viendront me dire que seul un silencieux fait déja gagner de la puissance je rigole :lol:

donc pour toi les tests sur les échappements sont faux :D
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

tout à fait ;)

et je peux même te dire que certains silencieux font perdre 2 ou 3 cv selon le modèle.

techniquement je peux pas t'expliquer le pourquoi du comment car je ne suis pas mécano mais s'il y a des connaisseurs qui passent ils pourront confirmer ce que je dis.

ce qui me fait bien rire aussi c'est les bancs d'essai très optimistes... genre tu passes une R1 2006 comme celle que j'avais avant (180cv d'après yam) et le banc affiche 178cv :lol:
déja la puissance réele est bien inférieur à celle annoncée par les constructeurs et ensuite la puissance totale n'est effective QUE quand le RAM d'air fonctionne...

le RAM d'air tout le monde sait que c'est l'air forcé et cela n'agit qu'à partir de +- 200km/h donc quand t'as un banc de puissance sans soufflerie déja la mesure est complètement fausse.

enfin bref....cela dit, celui qui arrive à exploiter les 150cv qui se trouvent dans nos FZ1 je lui tire mon chapeau !

....les échappements et les bancs de puissance ça restera un long débat sans fin je pense :)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
tetedure
Touriste
Touriste

Re: Y a t-il un réel gain de puissance avec une ligne complete ?

Message par tetedure »

jfj a écrit :
lenny_7 a écrit :ceux qui viendront me dire que seul un silencieux fait déja gagner de la puissance je rigole :lol:

donc pour toi les tests sur les échappements sont faux :D

purrement comercial !!!!!!!!!!!!! apres le bruit et le look c 'est autre chose
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

entierement de ton avis
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
jojilamayo
Touriste
Touriste

Message par jojilamayo »

ça c'est vrai que certains pot diminue la patate comme une double sortie sur un vfr que j'avais, l'essai n'a pas été concluant donc j'ai laissé tombé.... pourtant le gars de daffy m'avait prevenu mais je ne l'ai pas ecouté... :evilbat:
mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

c clair une ligne ne te fait rien gagné juste un gain de poids et c jolie enfin vue le prix ça peu l'etre!!exploitation des 150bourrins de fz1 n'est déja pas a la porté de tous le monde pour ma part je me suis plus concentré sur les quelques "défauts du fz1"enfin... (freinages,accoup,amorto,réglage fourche)pour le reste elle est top cette moto
y a pas de fumé sans burn!!
Répondre