Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sortie de pignon de boite de 16 .... Votre avis svp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Sportbikes
Touriste
Touriste

Sortie de pignon de boite de 16 .... Votre avis svp

Message par Sportbikes »

Slt a tous , c'est vraiment bien alors ce pignon de 16 ?
Il fait certainement gagner en accelération mais en pointe ... ? Pas trop de perte ?
La vitesse de compteur est donc faussé !? Mais de combien environ ? + ou - de 10 km/h environs ?
Et concernant les kilométres ? Sur un meme trajet combien de kilometres de plus avec le pignon de 16 ?
Voila en faite pour ceux qui roule en 16 dites moi ce que vous en pensez svp ! Merci d'avance
mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Sortie de pignon de boite de 16 .... Votre avis svp

Message par mondou »

super.la moto est change!!! par contre il faut installe un correcteur nomme speedohealer la correction est de 10.8 pour cent.la moto est plus agreable et a 2 c est le top meilleure reprise .
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

mondou a écrit :super.la moto est change!!! par contre il faut installe un correcteur nomme speedohealer la correction est de 10.8 pour cent.la moto est plus agreable et a 2 c est le top meilleure reprise .

L'avantage du PSB plus petit, c'est que tu es moins obligé de "jouer" avec la boîte lors des ralentissements et des accélérations. De plus, tu gagnes en patate à l'accélération :-D

Pour contrer l'erreur de l'ODB, il faut installer un speedohealer. :D

Enfin, pour ce qui concerne la perte de vitesse de pointe : tu roules souvent à fond de 6 ? :mrgreen: :D

:hi:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

sujet maintes fois traité!!
pour résumer moto bien plus agréable surtout en duo.Pour la vitesse de pointe pas sur que tu perdes, même avec le compteur corrigé avec le speedohealer.
Par contre je trouve que je consomme plus depuis que je l'ai monté, même si on change moins de rapports.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Normal que tu consomme plus.. puisque a vitesse équivalente ton moteur tourne plus vite
:drinking:
wrzzzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wrzzzzzzz »

Salut,

pour ma part j'ai mis un pignon de 15 et c vraiment super .
La moto est vraiment plus agréable à conduire, beaucoup moins de trou en dessous de 8000 tr/min , elle part à tous les regimes .
Les rapport sont un peu plus court, mais ça me convient car je les trouvais trop long .
Le défaut compteur est plus important, 110 km/h au lieu de 93 vérifié au gps ........... plus qu'à àttendre le speedeholer.

Voilà.

Bonne route à tous .
Sportbikes
Touriste
Touriste

Message par Sportbikes »

Bon j'ai commander un pignon de 16 je verais bien par moi meme pour 20 € ....
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

m2ter a écrit :Normal que tu consomme plus.. puisque a vitesse équivalente ton moteur tourne plus vite
:drinking:

oui mais je tire moins les intermédiares.je l'avais fait sur ma hornet et je consommais pas plus
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
mini-moi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mini-moi »

pour ma part se sera un pignon de 15 pour le duo c est nikel et n etant pas fan de vitesse max...
badmotard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par badmotard »

salut moi j'ai mis un pignon de 16 est c deja pas mal pour l'arsouille et le duo!
je ne pense pas mettre plus petit car la conso monte en fléche.
:crazyeyes:
Répondre