Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démonter son Yosh TRC

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zarkus77
Touriste
Touriste

Démonter son Yosh TRC

Message par zarkus77 »

Salut ,sur mon FZ1 ,j'ai depuis juillet dernier un yosh TRC carbone , il est superbe ,mais fait un peu de bruit , un peu trop vis à vis de la loi !!!!
Quand je l'ai eu ,je suis allé voir un ami de la police ,qui me l'avait mesuré à 96 db , donc 2 db supérieur .

La semaine dernière ,je me suis fait contrôler par la police à 100db , je lui ai expliquer que je n'avais rien fait sur mon pot , (l'ami était là mais n'a rien pu faire car ce n'était pas lui qui m'avait arrété !!,mais il lui a expliqué ma démarche de venir voir la police pour faire controler le bruit de ma moto !! bref ,je me suis pris la prune de 45€ ,je m'en sors très bien !!!)

Donc en discutant avec mon ami ,il m'a dit que la laine de roche était ptet un peu partie , et que , si je pouvais il faudrait que j'en remette pour être tranquille . il ne va pas faire sauter les pv tous les 4 matins !!!LOL

Est ce que quelqu'un a essayé la manip ??
est ce possible ,et réalisable ? et de quel coté faut il démonté ??

la bête :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Re: Démonter son Yosh TRC

Message par nico1000 »

en même tempsavec plus de laine ou pas, si tu tombes sur un policier tatillon... Ton pot n'est pas homologué donc tu mangeras...
Nico
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Alors j ai eu le même soucis que toi mais à l inverse. J ai été controlé à 102.3 avec mon trc carbone il y a 1 ans et demi. Et l autre fois au circuit du luc 96 db il y a six mois. Je pense plutôt à l environnement et le reglage de leur sonometre de mer.e et de pas le faire dans les règles de l art. Donc pour te dire que ça rien à voir avec la laine de verre à moins que ton pot à une dizaine d année. Mais tu peux rien dire notre pot n'est pas homologué sur route. Si tu as peur de reprendre 45 roros c'est de le changer malheuresement. ;)
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Yes ,je suis d'accord avec vous , mais pour Nico , le fait qu'il ne soit pas homologué je pense que le policier s'en fout si il ne fait pas de bruit !! moi ami est calé en moto car motard !!LOL , il voit de suite tout
ce qui n'ets pas homologué sur une moto ( retro, feu AR led, clico , phares , pot etc etc ....,pneu boulochés ) mais si la moto est propre,et surtout l'état des pneus , et que tu ne le prends pas pour un lapin de 6 smaines il ne te verbalisera pas ( ou juste pour le bruit )mais te fera remarquer ce qui n'est pas en règle !!

pour le contrôle ,je sais c'est très subjectif , quand je l'ai fait contrôlé par mon ami ,il l'a fait dans les règles de l'art , à 5000tr/min , l'a quand j'ai été contrôlé , il a juste donné des coups gaz et hop 100db!!

je ne suis pas à 45€ ! mais je fais beaucoup de kilomètre en RP , et le motard qui m'a arrété m'a dit qu'ils allaient intensifier les ctrl sur les motos , trop de mort en 2 roues en RP !!!même si je lui ai dit que beaucoup était des scooters ,ils ne font pas la différence , un 2 roue est un 2 roue.
Et comme je ne veux pas changer mon pot car il est bo !!je voudrais juste qu'il fasse un ptit peu moins de bruit .

ptit en modifiant légèrement la chicane !!

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

zarkus77 a écrit :Yes ,je suis d'accord avec vous , mais pour Nico , le fait qu'il ne soit pas homologué je pense que le policier s'en fout si il ne fait pas de bruit !! moi ami est calé en moto car motard !!LOL , il voit de suite tout
ce qui n'ets pas homologué sur une moto ( retro, feu AR led, clico , phares , pot etc etc ....,pneu boulochés ) mais si la moto est propre,et surtout l'état des pneus , et que tu ne le prends pas pour un lapin de 6 smaines il ne te verbalisera pas ( ou juste pour le bruit )mais te fera remarquer ce qui n'est pas en règle !!

pour le contrôle ,je sais c'est très subjectif , quand je l'ai fait contrôlé par mon ami ,il l'a fait dans les règles de l'art , à 5000tr/min , l'a quand j'ai été contrôlé , il a juste donné des coups gaz et hop 100db!!

je ne suis pas à 45€ ! mais je fais beaucoup de kilomètre en RP , et le motard qui m'a arrété m'a dit qu'ils allaient intensifier les ctrl sur les motos , trop de mort en 2 roues en RP !!!même si je lui ai dit que beaucoup était des scooters ,ils ne font pas la différence , un 2 roue est un 2 roue.
Et comme je ne veux pas changer mon pot car il est bo !!je voudrais juste qu'il fasse un ptit peu moins de bruit .

ptit en modifiant légèrement la chicane !!

:o il a pas à toucher ta moto c'est a toi de te caler sur le regime moteur qui est indiqué sur le cadre ou a la carte grise. Maintenant tu peux faire se que tu veux faire en sorte que le pot fasse moins de bruit si le controle à été fait comme ça tu sera verbalisé!

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Oui je sais , mais je faisait pas trop le fière !!! mais je sais que le contrôle n'a pas été fait correctement , d'un autre coté je savais que la prune pour le bruit sauterait !!!
mais la prochaine fois je ferais attention !!

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

bonjour à tous,
Pour ton yosh quand tu t'es fait contrôler, roulais tu avec le DB killer installé??? pour ma part j'ai le R77 avec chicane et je ne trouve pas qu'il fasse trop de bruit, par contre j'ai essayé sans et le moteur faisait trop de pétarades (AIS non bouché).
Mais dans cette configuration pas de problème, je me suis fait contrôler 2 fois en 20 MIN par la "force publique", 3 motards qui m'entouraient et m'ont suivi quand je roulais, ils ne m'ont rien dit pour le pot (pourtant NH, et ils m'ont même dit qu'il ne faisait pas trop de gruit, oups tant mieux)
Par contre ils m'ont reproché ma plaque minéralogique "pas assez inclinée" pour eux )-: bon et re 20 min après ,cette fois ils étaient en voiture pour me suivre et "pin-pon-pin-pon"garez vous.... idem la plaque pas assez inclinée et visible pour eux ... Quelle journée :bad-words:
En discutant normalement avec eux je n'ai eu juste qu'un "avertissement"

Pour en revenir à ton échappement, si tu roules avec la chicane et qu'il fait trop de bruit peut être peux tu souder un grillage fin à son extrêmité interne (style chicane léovince) qui pourrait atténuer davantage le bruit... à voir
Allez bonne roulade à tous et profitez avec prudence :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
$tinger
Touriste
Touriste

Message par $tinger »

J' ai aussi un TRC carbone , et pour faire moins de bruit, j'ai écrasé l'entré de la chicane afin de réduire son diamètre. Du coup l'enté est un peut oval, mais il fait moins de bruit.

Je n'ai jamais été controlé, donc je ne sais pas combien de db mon fz1 fait.
Image
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

moi je roule sans chicane et pas de soucis depuis 2 ans et 20000 km (merci :angel: :angel: )
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

$tinger a écrit :J' ai aussi un TRC carbone , et pour faire moins de bruit, j'ai écrasé l'entré de la chicane afin de réduire son diamètre. Du coup l'enté est un peut oval, mais il fait moins de bruit.

Je n'ai jamais été controlé, donc je ne sais pas combien de db mon fz1 fait.

Dans les règles de l art et sans rien modifier 96DB mais il reste toujours NH

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Répondre