Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pas comme d'habitude
-
encoremaurice
- Inscrit(e)

Pas comme d'habitude
Bonjour à tous
je suis pocesseur d'un FZ1 fazeur de 2006 qui totalise 26000kms
depuis quelques temps j'ai de mauvaises sensation sur la moto
à 7000trs j'ai l'imprésion d'être à 12000 et je reclaque une vitesse pour redescendre à 4000
une synchro à faire ??? un changement de filtre à air ??????
derniére révision à 20000 vidange, filtre à huile, bougie, liquide de frein, nettoyage filetre à air car pas reçu
et puis j'ai des vibrations qui donne dans le guidons au point de pas prendre de plaisirs parfois
Alors je sais pas !!!!! un roulement de roue ????? une usure entre le cadre et la partie avant ???
je suis pocesseur d'un FZ1 fazeur de 2006 qui totalise 26000kms
depuis quelques temps j'ai de mauvaises sensation sur la moto
à 7000trs j'ai l'imprésion d'être à 12000 et je reclaque une vitesse pour redescendre à 4000
une synchro à faire ??? un changement de filtre à air ??????
derniére révision à 20000 vidange, filtre à huile, bougie, liquide de frein, nettoyage filetre à air car pas reçu
et puis j'ai des vibrations qui donne dans le guidons au point de pas prendre de plaisirs parfois
Alors je sais pas !!!!! un roulement de roue ????? une usure entre le cadre et la partie avant ???
- jfj
- Zone rouge

Re: Pas comme d'habitude
que veux tu dire par sensation d'etre à 12000 

-
encoremaurice
- Inscrit(e)

déja j'"ai marqué synchro alors que c'est cartographie
comme expliqué : à 6 ou 7000tres sur le FZ1 t'es encore dans la souplesse mais sans plus
la j'ai l'impréssion qu'il Gu..le déja comme un âne
si je jete un oeil sur le compte tours je continu a poussé, si je conduit a l'oreil 7000 je calque un rapport supérieur
je me rappel un jour j'ai voulu voir ce qu'elle avat dans le ventre, fonds de 2éme 190
la semaine derniére même essai 170 et moteur qui est en rupture
enfin j'ai parfois l'impréssion d'être sur un 600
comme expliqué : à 6 ou 7000tres sur le FZ1 t'es encore dans la souplesse mais sans plus
si je jete un oeil sur le compte tours je continu a poussé, si je conduit a l'oreil 7000 je calque un rapport supérieur
je me rappel un jour j'ai voulu voir ce qu'elle avat dans le ventre, fonds de 2éme 190
enfin j'ai parfois l'impréssion d'être sur un 600

- jfj
- Zone rouge

encoremaurice a écrit :déja j'"ai marqué synchro alors que c'est cartographie
non malgrés que se soit une injection ,il y a bien une synchro à faire tout les 10000kms normalement
tu as un silencieux d'origine?Si oui vérifies le réglage de l'exup
-
encoremaurice
- Inscrit(e)

non devil carbonne
j'ai acheté la moto comme cela (chez un concess)
donc à 20000 la synchro m'a pas été fait malgé le chagment de bougie, c'est donc a voir
la voici ma petite

j'ai acheté la moto comme cela (chez un concess)
donc à 20000 la synchro m'a pas été fait malgé le chagment de bougie, c'est donc a voir
la voici ma petite

-
lenny_7
- Twin poussif

première synchro à 40.000 les gars....c'est Yam qui le préconise
il est mis aussi dans la revue technique !

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- jfj
- Zone rouge

lenny_7 a écrit :première synchro à 40.000 les gars....c'est Yam qui le préconise![]()
non désolé,relis tes bouguins , c'est bien préconisé tous les 10000kms
-
lenny_7
- Twin poussif

je viens de vérifier dans la revue technique et c'est bien à 40.000 qu'on fait le réglage des soupapes (et changement des bougies tous les 20.000)....c'est bien de ça que tu parles quand tu dis synchro ?
je peux prendre une photo et la poster si tu préfères vérifier par toi même ?

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- jfj
- Zone rouge

lenny_7 a écrit :je viens de vérifier dans la revue technique et c'est bien à 40.000 qu'on fait le réglage des soupapes (et changement des bougies tous les 20.000)....c'est bien de ça que tu parles quand tu dis synchro ?
je viens de regarder de nouveau le plan d'entretien dans le manuel yam et la revue technique et c'est bien tous les 10000kms ou controle tous les ans
c'est dans le descritif injection de carburant électronique N°21(synchronisation des corps de papillon des gaz et controle du ralenti)
-
lenny_7
- Twin poussif

jfj a écrit :
c'est dans le descritif injection de carburant électronique N°21(synchronisation des corps de papillon des gaz et controle du ralenti) tous les 10000kms
pour le jeu des soupapes c'est le N°3 tous les 40000kms
on s'était mal compris, je parlais du jeu aux soupapes....je ne suis pas expert en mécanique et je confonds parfois certains therme technique
mais tu fais quoi pour synchroniser les papillons ? je savais même pas que ça pouvait se dérégler si vite !
j'ai pas encore épluché ma revue technique, je ne l'ai que depuis 2 semaines !

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue