Bonjour, je me presente je suis nouveua et je m 'appelle Emmanuel.j' ai une fz1s transformée en n de 2007.
J'ai un soucis suite au demontage des bras d'amortisseur pour vidange.
Je me susi appercu que lorsque je remonte mes bras sur les T j'ai un ecart plus important que prevu au niveau de la roue donc impossible de serrer.
Visiblement les bras sont coniques sur le haut pour permettre de regler et center al roue .
Quid, comment faire pour regler de facon sur et center la roue? car qd je le fais c est jamais droit...
Si quelqu un peut m aider ca serait cool
Merci par avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme remontage fourche fz1 !!! help me
-
ashkabousi
- Inscrit(e)

- jfj
- Zone rouge

Re: probleme remontage fourche fz1 !!! help me
salut et bienvenue
tu peux etre plus précis cas là j'ai du mal
tu peux etre plus précis cas là j'ai du mal
-
ashkabousi
- Inscrit(e)

Je vais essayer :-)
Lorsque que je remonte les bras de fourche dans les T, si je les mets pas d'une certaine facon, l'ecartement au niveau de la roue est trop important et du coup j'ai du jeu au niveau de la roue .
Je me suis donc appercu que pour corriger ce jeu( resserrer ou ecarter) il faut faire tourne le bras dans les T et la ca bouge.
Donc c est ce que j'ai fait, le Hic c est que au final la roue est pas au mileu de la moto.Voir meme de travers.
Je em demande docn comment on fait pour corriger correctemetn ce "parallelisme"???
Lorsque que je remonte les bras de fourche dans les T, si je les mets pas d'une certaine facon, l'ecartement au niveau de la roue est trop important et du coup j'ai du jeu au niveau de la roue .
Je me suis donc appercu que pour corriger ce jeu( resserrer ou ecarter) il faut faire tourne le bras dans les T et la ca bouge.
Donc c est ce que j'ai fait, le Hic c est que au final la roue est pas au mileu de la moto.Voir meme de travers.
Je em demande docn comment on fait pour corriger correctemetn ce "parallelisme"???
- jfj
- Zone rouge

il ne te manque pas une entretoise au niveau de la roue 
sans quoi tu pourrais une photo pour voir

sans quoi tu pourrais une photo pour voir
-
ashkabousi
- Inscrit(e)

Il ne manque pas d entretoise!!! je pensais ca au debut.
JE ferais une photo demain!
JE ferais une photo demain!
- fazer80
- Païlote

La moto a pris un choc? ça ressemble a un tube tordu.
-
ashkabousi
- Inscrit(e)

J'ai un ami mecano qui vient de passer a la maison pour regarder: verdict: tube de fourche legerement tordus!!! :-(((
Visiblement l ancien proprio a du avoir un choc avec qui les as tordu legeremnt de facon symetrique et tant que l on demontait pas ca ne pouvait pas se voir!!
Donc bien joué Fazer 80!!
Resultat des course on va la faire redresser!!!
Visiblement l ancien proprio a du avoir un choc avec qui les as tordu legeremnt de facon symetrique et tant que l on demontait pas ca ne pouvait pas se voir!!
Donc bien joué Fazer 80!!
Resultat des course on va la faire redresser!!!