Nouvel inscrit à ce site super interessant, car je viens d'acquérir une FZ1 Fazer de 2010, une occase très récente qui appartenait un gars venant d'être muté à l'étranger: le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Je trouve que cette moto a un super look, surtout équipée comme elle est avec pot akra, sabot moteur et écopes, seulement voilà, je me sert de ma moto au quotidien et j'emmène mon fils le matin prendre les transports en commun à quelques kilomètres de chez moi avant d'aller au boulot (donc je me retrouve avec son casque). Ma précédente moto avait un top case mais aussi un look qui l'acceptait (TDM).
Avec la Fazer, j'ai peur de dénaturer complètement la gueule de la moto alors est-ce que certains d'entre vous aurait connaissance d'un montage pas trop laid me permettant de transporter un casque et quelques équipements autrement que dans un sac à dos, pas très pratique quand on est en duo ou qu'il fait très chaud ? En me baladant sur le net depuis quelques jours, j'ai vu un support de top case Sw-Motech qui semble assez discret par rapport aux produits des autres marques mais il est montré en photo sans la platine et je ne sais pas à quoi ca ressemble. Il y a aussi le système Quick Lock de réservoir mais je ne sais pas s'il est possible de monter une sacoche suffisante sans pénaliser la conduite ( et est-ce que la bride qui reste à demeure n'est pas trop voyante ?) Sinon connaissez-vous une possibilité de transport sur la selle passager moyennant quelques adaptations ?
Voilà ça fait plein de questions, mais merci d'avance pour vos conseils si vous avez été confronté au même pb, ou si vous connaissez des solutions pas trop défigurantes.
Bonne route.