Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Akrapovic plus court
-
STEFFZ1
- Inscrit(e)

Akrapovic plus court
J'ai vu que certain d'entre vous avaient raccourci leur pot akra de quelques centimetres ( entre 10 et 15 cm). Je trouve que le look du pot plus court est top, mais je pense que le niveau sonore s'en ressent enormement. Est-ce reelement plus bruyant et de quel ordre (environ) sashant que lors des controls une petite tolerance est accordee (1 ou 2 db), et y a t'il un risque pour le moteur. est-ce que -5cm pourrait le faire rester dans la norme des MIB. Quelqu'un a t'il une petite experience la dedans. Vu que les flics sont assez chiant avec ça a paris je n'ai pas envie de me faire serrer a tous les carrefours pour une histoire de look.
Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur
- Sportbikes
- Touriste

Re: Akrapovic plus court
Slt concernant le bruit forcément ça en fait plus mais c'est pas si énorme que ça puis si tu veut tu peut remettre la chicane ! Puis pour le moteur il y a aucun souci la preuve il y a bien des pots plus court que les Akra genre Mivv ... Dommage je suis pas chez cet semaine pour te mètre une photo mais regarde j'ai fait un topic "Mon akra -12cm" Voilà bye et si ta d'autre question hésite pas ! V
-
dede108
- Animateur Motoconnect

en raccourcissant le pot je pense que le bruit sera amplifie vu que les gaz dechappement vont moin passé dans la laine mais apres de combien je pourrai pas te dire
sinon voila le post de sportbikes viewtopic.php?f=34&t=72161
sinon voila le post de sportbikes viewtopic.php?f=34&t=72161
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
moo oun
- Touriste

ne t'inquiète pas, si tu laisse la chicane pas de problème. Je me suis fait contrôlé il y 2 mois sur paris, Akra -12cm sans chicane, j'ai été pris au sonomètre à 101.5db pour une réglementation à 94db avec +5 de tolérance. après être repassé pour le deuxième contrôle, le bruit a été mesuré à 94.5db avec la chicane. Bien évidement le son n'est pas le même mais la différence est minime. avec la chicanne n'en parlons pas. C'est donc vraiment pour l'esthétique qu'il faut le faire. Sachant que j'avais un inox -10cm et que les mesures ont été faites avec une ligne Akra Evo carbone -12. A l'époque j'avais été controlé à 99.5-100 db avec le inox -10cm. Donc avec le dbkiller pas de soucis.
-
STEFFZ1
- Inscrit(e)

Merci pour toutes ces infos. Je viens de monter mon pot mais je crois que je vais quand meme attendre un peu avant de le raccourcir, ça fait cher du centimetre en moins vu le prix du pot.
Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur
-
lenny_7
- Twin poussif

j'avais pensé raccourcir le mien aussi mais j'ai peur qu'il devienne trop bruyant et puis je me suis habitué, je trouve que ça donne pas mal en version Fazer...mais c'est clair que sur une FZ1 naked c'est plus beau un silencieux plus court.

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
-
Mehdib92
Sinon la bonne solution est de passer au yoshimura 
-
lenny_7
- Twin poussif

c'est vrai que le Yosh est très beau et en plus c'est du bon matériel mais j'ai tjs eu une préférence pour Akrapovic...et puis j'ai autre chose à penser que de changer le silencieux de ma békane 

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue