Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 apres changement batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
roaskim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1 apres changement batterie

Message par roaskim »

Bonjour,
Je suis tombé en panne de batterie juste en sortant de chez Cardy. Donc, je suis retourné acheté une batterie. La moto a redémarré et j'ai fait Mandelieu Nice soit 35 km lorsque le tableau de bord s'est éteint, le moteur a commencé à bne plus tourner tres rond pour finalment s'arréter.
Depuis, lorsque je mets le contact, tout le tableau de bord s'allume normalement à ceci pres que l'icone moteur reste allumé. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends un cliquetis comme si un relai s'enclenchait et se déclenchait pendant que je maintiens le bouton démarrage appuyé.
J'ai vérifié le serrage des cosses de la batterie qui est bon.
J'ai une alarme Techno Globe installée.
Voilà, il fait beau et je n'ai plus de moto alors si quelqu'un peut m'aider vous aurez toute ma gratitude :-)
Roaskim
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: fz1 apres changement batterie

Message par jousep »

si tu recherche un peu dans le forum tu trouvera des solutions

a vu d oeil ,je dirai "alarme qui fou la merde" ou "alternateur qui rend l âme" ,c est arrive a pas mal de fazermen en ce moment :crazyeyes:

viewtopic.php?f=34&t=73417
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
roaskim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roaskim »

L'alarme fonctionne correctement.
Comment puis je tester l'alternateur?
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

roaskim a écrit :Comment puis je tester l'alternateur?

salut
commence par tester ta batterie
pour l'aternateur si tu lis le lien que "jousep" t'a donné tu veras que c'est indiqué vers la fin ;)
arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

ta essayé de la démarer en poussant si elle démarre laisse la tournée accelere et normalement sur la batterie ca doit sortir du 14/15 volt
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

roaskim a écrit :Bonjour,
Je suis tombé en panne de batterie juste en sortant de chez Cardy. Donc, je suis retourné acheté une batterie. La moto a redémarré et j'ai fait Mandelieu Nice soit 35 km lorsque le tableau de bord s'est éteint, le moteur a commencé à bne plus tourner tres rond pour finalment s'arréter.
Depuis, lorsque je mets le contact, tout le tableau de bord s'allume normalement à ceci pres que l'icone moteur reste allumé. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends un cliquetis comme si un relai s'enclenchait et se déclenchait pendant que je maintiens le bouton démarrage appuyé.
J'ai vérifié le serrage des cosses de la batterie qui est bon.
J'ai une alarme Techno Globe installée.
Voilà, il fait beau et je n'ai plus de moto alors si quelqu'un peut m'aider vous aurez toute ma gratitude :-)
Roaskim

j'ai eu exactement la même panne et les mêmes symptômes... c'était le régulateur qui a rendu l'âme et bien que étant quelques mois hors garantie , mon concessionnaire l'a pris en charge ! donc ta batterie n'est plus chargée et c'est bien le relais que tu entends !
Qui fait le malin tombe dans le ravin
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Et si ca tombe , ta premiere batterie n'etait que dechargee a cause du regulateur defectueux et tu as fais quelques kilometres uniquement sur la charge de ta nouvelle batterie
Qui fait le malin tombe dans le ravin
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

faut suivre les gars :lol:

viewtopic.php?f=34&t=74037
openair
Twin poussif
Twin poussif