Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rétroviseurs trop larges sur FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Pupuche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rétroviseurs trop larges sur FZ1 Fazer

Message par Pupuche »

Salut à tous,

Récent propriétaire d'une FZ1 Fazer modèle 2009, je me régale à son guidon et ne lui trouve pas beaucoup de défaut sauf un qui me pose vraiment problème, la largeur des rétros.
Je me sers de ma moto au quotidien et roule donc pas mal en ville car j'habites dans l'agglo lyonnaise et me rends au boulot en centre ville.
Alors que cette moto est très maniable, tout le bénèf de son faible gabarit est mangé à cause de la largeur des rétros qui sont très excentrés sur cette moto.
J'ai plus de mal pour me faufiler dans la circulation qu'avec mes précédentes motos qui avaient pourtant des gabarits plus imposants ... un comble.

Alors voici la raison de ce post : pouvez-vous me rancarder sur d'éventuelles combines permettant de réduire cette largeur de rétro, ou connaissez-vous des adaptables à monter sur le carénage d'origine et qui seraient moins excentrés ? ( j'en ai vu pas mal pour les naked mais pas pour les fazer !!! )

:D D'avance merci pour vos réponses, et bonne route à tous :D

:hi: :hi: Pupuche
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: rétroviseurs trop larges sur FZ1 Fazer

Message par Zeitoon »

Places des retros de R1 . Meme entraxe mais tige beaucoup plus courte.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Supprime les rétros de la tdf et monte des rétro sur le guidon... c'est juste une idée... :teuteul:
Image
F800GT 2013
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca fait moche je trouve les obturateurs de retros sur nos belles tdf...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Certes, mais les rétros d'origines sont moches aussi... et j'aime bien le côté "street"... mais j'aimerais bien voir ce que cela donne avec les rétros de R1 plus court... :D
Image
F800GT 2013
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pour etre monté sur un R1, a part mes coudes, je ne voyais rien d'autre...
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Zeitoon a écrit :Pour etre monté sur un R1, a part mes coudes, je ne voyais rien d'autre...

Tu dois avoir de grands coudes, parce qu'avec mes grands bras, je voyais bien derrière sur les deux R1 que j'ai eu le plaisir d'avoir ;)
ET actuellement, j'ai des rétros de R1 98-2001 sur mon FZS 600, et des rétros de R1 2004 sur mon FZ1, je vois très bien derrière aussi ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

On doit pas se tenir pareil...

Edit : pour info phil, sur mon Fz1 avec les retros d'origine, la moitie est cachée par mes coudes donc avec des tiges plus courtes...
Modifié en dernier par Zeitoon le 13 août 2010, 08:31, modifié 1 fois.
Image
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui bizarre car perso, je me vois à peine dans mes rétros d'origine...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Zeitoon a écrit :Pour etre monté sur un R1, a part mes coudes, je ne voyais rien d'autre...

idem pour moi
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Répondre