Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démonter la bobine d'allumage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

démonter la bobine d'allumage ?

Message par antholejambvillois »

Salut,

Suite à une glissade sur une :bad-words: de plaque d'essence dans un rond point, j'ai frotté mon carter d'allumage.
Donc je me suis mis à le démonter pour le changer (D'ailleurs si quelqu'un en a un à vendre !!!) mais je me suis retrouvé bloqué au niveau de la bobine d'allumage, comment la désolidariser du carter ??

Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai rien trouvé sur le forum :/

Merci.
. . . les grises sont les plus rapides . . .
fazer80
Païlote
Païlote

Re: démonter la bobine d'allumage ?

Message par fazer80 »

Je pense que tu veux parler du stator,parce que les bobines c'est pas là. En général le stator est vissé sur le carter, trois vis dans ton cas il me semble.
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui, c'est très probablement ça :D et en effet il y a 3 vis à l'extérieure mais 3 aussi à l'intérieure mais je pense que c'est les 3 visibles de l'extérieure !
Par contre impossible de démonter même une fois les vis défaitent :/ aurais-tu une astuce ??
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le carter résiste un peu du a l'effet aimant du systéme,pour le stator force un peu ,il doit etre pris dans des ergots de centrage et ça fait de la résistance.
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est bon merci, en mettant des plus grandes vis dans le pas et après quelques coups de marteau c'est enfin sorti, plus qu'à trouver les carter en casse maintenant.
Merci pour ton aide ;)
Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono92350 »

Bonsoir à tous, moi aussi j'ai fait une glisse sur la gauche et je suis dans le même cas mais j'ai pas osé les quelques coups de marteau car il y a un roulement entre le carter et le stator qui me semblait être l'alternateur je me coucherais moins bête ce soir, est ce que les coups de marteau m'abiment pas le roulement ??? Merci pour vos réponses.
Nono92350 ;-)
Répondre