Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jantes de fz6 sur fz1 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
n1x06
Touriste
Touriste

Jantes de fz6 sur fz1 ?

Message par n1x06 »

Voilà,

Je veux m'acheter une paire de jantes, je sais que celles du R1 04/06 sont les mêmes, mais j'en trouvé des déjà peintes en blanc mais de FZ6, elles ont l'air similaires, le vendeur m'assure qu'elles vont dessus, mais je voulais avoir votre avis...

en vous remerquiant :)

Image
Image
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Jantes de fz6 sur fz1 ?

Message par jfj »

salut

normalement oui elles sont compatibles
mais à savoir que l'arriére c'est une 5.5 pouces donc pas faite pour un pneu de 190
jd69
Touriste
Touriste

Message par jd69 »

j'ai vu l'annonce sur le bon coin, suis pas sur que ce soit exactement le meme :shock: déla la largeur de l'arriere
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

perso , j essayerai pas trop .

j ai peut etre tout faux mais disons que les jantes de fz6 ont été concu pour cette moto rapport au poids , a la puissance et a tout ce qui va avec

etant donné que le fz1 est radicalement different , y a deja les données la a prendre en compte , a savoir aussi si les disques s adaptent , si ils ont le bon " déport " .... etc etc

pas mal de tracas a mon avis pour si peux

par contre , si tu franchi le pas , tiens nous au courant si tout va bien ou non
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

salu
pour ma par jai acheté une jante de r1 2004 arrière et niveau entraxe jai du recalé ca car il a les entretoise moin large et le support de disque est moin déporté.mai aprè mon calage au milimètre pas de problème.

et pour info ca fait quoi de mettre un 190 sur une jante qui n'est pas en 5.5 pouces???
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *
n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

mimi-fz1 a écrit :et pour info ca fait quoi de mettre un 190 sur une jante qui n'est pas en 5.5 pouces???

Il sera plus serré, donc plus ovalisé !

Ouais donc à ce niveau je préfère pas prendre le risque ( encore si il les vendaient moins cher.. ) mais là non.. J'attendrais d'en trouver d'autres !

merci
Image
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

biloute06 a écrit :j ai peut etre tout faux mais disons que les jantes de fz6 ont été concu pour cette moto rapport au poids , a la puissance

Les jantes d'un FZ6 sont celles d'un R6, donc question puissance ... et puis pour ce qui est du poids , ce ne sont pas 30 kilo d'ecart qui feront ue grosse différence entre 2 motos , Quand tu timbralles quelqu''un sur la moto tu ne te poses pas la question de la jante ... ;)
ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

J ai tenté de monter des jantes R6 sur mon R1..Bé ca marche pas..l axe et les entretoise ne sont pas les meme..puis la largeur de la jante était différantes aussi!!
R1 03 piste, FZ1 route
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :
biloute06 a écrit :j ai peut etre tout faux mais disons que les jantes de fz6 ont été concu pour cette moto rapport au poids , a la puissance

Les jantes d'un FZ6 sont celles d'un R6, donc question puissance ... et puis pour ce qui est du poids , ce ne sont pas 30 kilo d'ecart qui feront ue grosse différence entre 2 motos , Quand tu timbralles quelqu''un sur la moto tu ne te poses pas la question de la jante ... ;)

lps_bravo excellente réponse, je constate que même en vacance tu surveille les post :mrgreen:

Amuse toi bien team :-D
Répondre