Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reduire le bruit d'un pot echappement adaptable

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ekthor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reduire le bruit d'un pot echappement adaptable

Message par ekthor »

salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé cette solution ? car je n'est rien trouver sur le net !
on utilisé une astuce etant jeune sur les mobylette pour diminuer le bruit , le meme principe que pour un silencieux sur arme a feu .
le principe et de faire des cloisons dans le silencieux , on demonté le silencieux on viré la laine de roche , et decoupé des rondelles en acier qui venait s'emboiter sur le tube d'absorption et qui rentrait dans la cartouche du silencieux , on mettait de laine une rondelle de la laine une rondelle on en mettait 3 ou 4 comme ca .
est là le bruit été vraiment diminér , pas comme une chicane qui elle bouche un peu le trou donc bloque les gazs d'echappement
j'espere avoir été assez claire dans mon explication
merci a vous pour vos reponses
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: reduire le bruit d'un pot echappement adaptable

Message par jfj »

ekthor a écrit :salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé cette solution ? car je n'est rien trouver sur le net !
on utilisé une astuce etant jeune sur les mobylette pour diminuer le bruit , le meme principe que pour un silencieux sur arme a feu .
le principe et de faire des cloisons dans le silencieux , on demonté le silencieux on viré la laine de roche , et decoupé des rondelles en acier qui venait s'emboiter sur le tube d'absorption et qui rentrait dans la cartouche du silencieux , on mettait de laine une rondelle de la laine une rondelle on en mettait 3 ou 4 comme ca .
est là le bruit été vraiment diminér , pas comme une chicane qui elle bouche un peu le trou donc bloque les gazs d'echappement

le systéme des cloisons c'est comme dans les silencieux d'origine
ekthor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekthor »

non c'est pas du tous le meme systeme
ce sont des rondelles que tu fabrique de la taille interieur de la cartouche , qui s'emboite dedans mais qui laisse passer le tube d'absorption sur toute la longue
elles ce mettaient avec la laine
ekthor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekthor »

voici un dessin pour expilquer le principe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ekthor a écrit :voici un dessin pour expilquer le principe

merci c plus clair
;)
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Autant garder le "SILENCIEUX" d'origine car a AMHA le son de ton adaptable va être absorbé par la laine!

jfj a écrit :
ekthor a écrit : pas comme une chicane qui elle bouche un peu le trou donc bloque les gazs d'echappement

J'pense pas que tu ai une grosse perte de puissance en laissant le DB-Killer sur ton adaptable, le bruit plus important aidant ( sans le DB-Killer ) ça doit surtout joué sur l'aspect psychique " Woawww j'suis un rebelle j'ai gagné 20 CV sans le DB-Killer et j'fais un barouf d'enfer!!!!!!!!!". Je sais j'abuse un peu !!!!! :drinking:

Perso, j'ai jamais senti la différence avec ou sans.

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
ekthor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekthor »

je sais bien que tu ne perd pas grand chose avec la chicane , mais le bruit n'est pas le meme avec la chicane , moi perso avec mon ixil ca fait un peu un bruit d'echappement libre avec la chicane surtout a bas regime ca donne pas un beau bruit , alors que sans la chicane ca fais un bruit sourd plus sympa mais trop de bruit
c'est pour ca que je me renseigne avant d'essayer
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!!!

:powa

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
ekthor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekthor »

oui je sais , ca me coute rien d'essayer
mais je trouve bizard une astuce qu'on utilisé etant jeunes que personne ne l'utilise plus , c'est pour ca je me demande pourquoi ?
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ben moi j'ai jamais fais ça, au contraire, je les vidais. (P'tit con que j'étais). Vous vous rendez compte, les oreilles de ces petits vieux assis sur une chaise au bord :jesors du trottoir !!!!!!

Répondre