Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question Akra court

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
remimage
Mob
Mob

Question Akra court

Message par remimage »

Bonjour.... petite question donc,
Quelqu'un avec un Akra modifié plus court s'est t il déjà fait contrôlé par la maréchaussée pour savoir combien il crache de db par rapport a la config d origine mode "lampadaire"???

Pour faire la modif sur un carbone, une scie à métaux suffit ou il faut une disqueuse ou un truc du genre?
J'imagine que comme on vient remettre l'embout par dessus, si la découpe n'est pas hyper propre doit pas être bien méchant...
Merki.......
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Re: Question Akra court

Message par fzs61 »

Fait ta découpe à la main car a la disqueuse si tu te rates sors des euros et rachetes toi un pot 8) Par contre a la scie t as le temps de bien faire vu que tu coupes tranquillement. Apres tu prends tes mesures a plusieurs endroits de ton pot de facon a deposer un scotch a la longueur desiree et tu coupes pépère; et le tour est joué. tu refais tes trous et hop tu pop ;). Par contre niveau bruit ça doit sonner un peu plus mais j'ai jamais fait ça :P M'enfin je roule ligne devil master (sans chicane) et je fais dejà un sacré bruit certainement a cause de la sortie de 60 millimetres. Bonne découpe a toi. :D
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

euh......... jamais fait controler niveau bruit ...... j peux pas dire

de plus faudrait pour avoir une comparaison qu une personne se soit fait controlé avec sonometre avant et apres la modif car j imagine que d une moto a l autre , ca peut legerement differe .
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

biloute06 a écrit :euh......... jamais fait controler niveau bruit ...... j peux pas dire

de plus faudrait pour avoir une comparaison qu une personne se soit fait controlé avec sonometre avant et apres la modif car j imagine que d une moto a l autre , ca peut legerement differe .

Ca dépend surout de la longueur coupée je dirais ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

Ok ok, merci des réponses, on me propose une ligne akra sur le fz1 que je vais acheter et donc j'hésite un peu.
Le soucis c'est que je bosse sur Paris donc je sais pas si ça passe devant les policiers...

Je dévie du sujet mais avez vous vu monté les nouveaux arrow dark line?

http://cgi.ebay.fr/Echappement-Arrow-Da ... 14df6#shId
zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Salut , as tu acheté , l'akra ?? et modifié en le coupant ?
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!
remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

salut , et non par rapport a l homologation et au bruit je v pas tenter le diable, je me rabats sur les nouveaux arrow "dark line" , seul hic pas moyen d en trouver monté sur un fz1....
arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

remimage a écrit :Ok ok, merci des réponses, on me propose une ligne akra sur le fz1 que je vais acheter et donc j'hésite un peu.
Le soucis c'est que je bosse sur Paris donc je sais pas si ça passe devant les policiers...

Je dévie du sujet mais avez vous vu monté les nouveaux arrow dark line?

http://cgi.ebay.fr/Echappement-Arrow-Da ... 14df6#shId

j'adore ce pot
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

Tu l a?
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

il y a dans ce forum un topic qui explique toute la procédure pour la découpe du silencieux Akra, plusieurs membres l'ont exécutée.
fais une petite recherche ;)

je trouve ça plus beau mais comme je trouve que mon Akra carbonne fait déja pas mal de bruit je ne vais pas le couper sinon ça va gener tous ceux avec qui je roule.

EDIT: voici le post en question ;)

viewtopic.php?f=34&t=72161&hilit=raccourcir+akra
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Répondre