Bonjour à Tous,
Après avoir eu différentes motos, dans l'ordre : ER 80 SUZUKI, 250 XLS, 500XT, 750 FZ, 650 DR, 600 GPX, 750 GSXR, 103 peugeot (oups, un p'tit retait de permis) 500KLE, CX 500, R100 RT, K100 RT, 1000GTR, 1500 goldwing, 750 GSXF et K1200 RS, et actuellement sur R 1200 GS que je vends.
J'envisage donc, d'acheter une FZ1 GT, et j'aimerais connaitre vos avis sur :
- la tenue de route sur le mouillé
- le confort en duo
- la consommation
- le vieillisement de la belle
- si toutes les fZ1 sont débridables par manip sur le compteur + fil masse, ou seulement à partir d'un millésime ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et bonne route à tous !
Bonne route à tous, Richard du 49
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vos avis sur FZ1 GT et une tite présentation
-
catric49
- Inscrit(e)

-
jousep
- Pocket Bike

Re: vos avis sur FZ1 GT et une tite présentation
salut richard
- la tenue de route sur le mouillé (comme toute les motos ,j en ai eu aussi pas mal aussi(de moto) et la fz1 m a pas choquée plus que ca)
- le confort en duo (ca reste correct mais la selle d origine brule en été et un peu dure a mon gout)
- la consommation (la par contre ,la fz1 siffle pas mal
)
- le vieillissement de la belle (ca va pas de soucis)
- si toutes les fZ1 sont débridables par manip sur le compteur + fil masse, ou seulement à partir d'un millésime ?(toutes les années se débrident au fil+ compteur )
- la tenue de route sur le mouillé (comme toute les motos ,j en ai eu aussi pas mal aussi(de moto) et la fz1 m a pas choquée plus que ca)
- le confort en duo (ca reste correct mais la selle d origine brule en été et un peu dure a mon gout)
- la consommation (la par contre ,la fz1 siffle pas mal
)- le vieillissement de la belle (ca va pas de soucis)
- si toutes les fZ1 sont débridables par manip sur le compteur + fil masse, ou seulement à partir d'un millésime ?(toutes les années se débrident au fil+ compteur )
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Jousep a tout dit !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Titi 86
- Twin poussif

jousep a écrit :salut richard
- la consommation (la par contre ,la fz1 siffle pas mal)
- le vieillissement de la belle (ca va pas de soucis)
Pour la conso, tout dépend comment tu roule, mais il est vrai que par rapport à celle que tu vend, tu risque de trouver une grosse différence.
Pour le duo, pareille que "jousep", mais la aussi par rapport a la tienne grosse différence.
Perso, le FZ1 est plus sportif que la R1200GS, maintenant rien ne vaut un essai sur route pour comparer.
- Fazerboy16
- Zone rouge

le seul defaut pour le duo est l'amorto arrière.sur la mienne je suis obligé de mettre la precontrainte du ressort à fond.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.