Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 qui chauffe?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yesman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1 qui chauffe?

Message par yesman »

bonjour a tous,

je me posais une simple question, n'ayant pas rouler beaucoup avec mon fz1 recement j'ai des doutes sur une possibilité de surchauffe.

donc voila il fait 10degré dehors ma moto en roulant se stabilise a 70 degrée environ, le probleme est que lorsque je marrete elle monte progressivement a 100 degrée jusquau declenchement du ventilateur. malgré que j'ai une conduite sportive je doute que se soit normal.

elle a actuellement 18000 km, aucun voyant d'allumer qui pourrait me dire qu"'elle chauffe

voila si qqn pourait me rassurer ou bien m'aiguiller vers une panne ou autres car je commence stresser pas mal sur la moto

merci d'avance pour vos reponses
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: fz1 qui chauffe?

Message par teutul54 »

elle monte à 100°en combien de temps? rien d'inquiètant la mienne aussi monte à 100° quand je suis dans des bouchons ou en ville...
yesman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yesman »

et bien je trouve quelle monte assez rapidement par cette temperature, je dirais 2/3min.
par exemple le temp d'un feu rouge je passe de 70 a 85 degrée :s

je sais qu'en été le ventilo se declenche frequemment mais en hiver ca m'inquiete
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

si elle redescend aussi vite en température il y a pas de quoi s'inquièter
yesman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yesman »

je vais essayer en la laissant tourner un peu a l'arret

merci pour tes reponses
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

ok essaies comme ça tu nous tiens au courant ;)
yesman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yesman »

Je viens de faire le test à l'instant, moto à l'arret sans avoir roulé depuis deux heures... Donc elle passe de 78° à 101° en l'espace de 5 minutes.. Et redescend à 91° dans la minute qui suit le déclenchement du ventilo. Mais elle revient rapidement à 101° en deux minutes, est-ce normal ? en sachant que je n'ai pas touché la poignée de gaz. Je précise que j'ai fait ce test sur une durée totale de 10 minutes.
:shock:
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

yesman a écrit :Je viens de faire le test à l'instant, moto à l'arret sans avoir roulé depuis deux heures... Donc elle passe de 78° à 101° en l'espace de 5 minutes.. Et redescend à 91° dans la minute qui suit le déclenchement du ventilo. Mais elle revient rapidement à 101° en deux minutes, est-ce normal ? en sachant que je n'ai pas touché la poignée de gaz. Je précise que j'ai fait ce test sur une durée totale de 10 minutes.
:shock:

Elle redescend avec les ventilo donc le liquide circule bien. Rien d'alarmant je pense...
gg8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gg8 »

Pour info, la mienne aussi est à un peu plus de 18 000 et elle est de 2006, et bien, j'ai exactement le même phénomène....

Et pour moi, c'est normal.... ;)
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

sinon descend un peu ton ralenti si il est un peu haut .
Sans pitié!
Répondre