Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage anti dribbling sur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
samplay
Touriste
Touriste

Embrayage anti dribbling sur FZ1

Message par samplay »

Bonjour messieurs les motards,

je viens d'acheter un moteur complet de R1 SP année 2006, spécial anniversaire. En jouant au mécano j'y ai trouvé une très belle pièce : un embrayage anti dribbling.
Y aurait il quelqu'un qui a déjà essayé ce genre de pièce sur une FZ1 ?? Sans vouloir remonter tout le moteur de la r1 ,( impossible à faire une bielle HS) que puis je reprendre sur ma FZ1 de 2006 ??
arnaud-77
Mob
Mob

Re: Embrayage anti dribbling sur FZ1

Message par arnaud-77 »

Perso je suis pas sur que ca ce monte car la boite de R1 est differente et donc l'embrayage aussi, après à confirmer. Et l'anti-dribbling ca sert surtout pour les pistards car sur route je suis pas sur que ce soit vraiment utile.
samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

J'ai vérifié ça monte bien que la 5eme et 6eme soient différentes de la R1. Pas de soucis à ce niveau. Pour ce qui est de la conduite, je crois que je justifie par les routes que je prends de loin son utilité.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

samplay a écrit :J'ai vérifié ça monte bien que la 5eme et 6eme soient différentes de la R1. Pas de soucis à ce niveau. Pour ce qui est de la conduite, je crois que je justifie par les routes que je prends de loin son utilité.

salut
tu as réussi à le monter ?

car il ne va pas sur les r1 04-05 donc sur le fz1 je doute :crazyeyes:
samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

RE

le moteur de la FZ1 n'est pas celui de la R1 2004, mais celui de la 2006. Vous trouverez sur les liens suivants les différences entre les embrayages. Seul la tige d'embrayage est différente. Lorsque vous volez commander un embrayage anti dribbling pour FZ1 ou R1 de la même année, la réf du fabricant reste identique.
Je vais le monter ce week end et posterais des photos.
Les sensations je la connais aux travers mon ZX10R de 2004, mais je suis curieux de découvrir les nouvelles sensations sur la FZ1 qui un peu brutale dans les virages lors d'un rétrogradage.

http://www.mrcycles.com/fiche_section_d ... fveh=12918 embrayage R1 anti dribbling
http://www.mrcycles.com/fiche_section_d ... fveh=12871 embrayage FZ1
http://www.mrcycles.com/fiche_section_d ... &fveh=6961 embrayage R1 le même que celui de la FZ1
samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

Désolé pour les quelques fautes d'orthographe, elles sont dues au clavier :-D
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si ça marche tant mieux

j'attends les photos ;)
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

arnaud-77 a écrit :Perso je suis pas sur que ca ce monte car la boite de R1 est differente et donc l'embrayage aussi, après à confirmer. Et l'anti-dribbling ca sert surtout pour les pistards car sur route je suis pas sur que ce soit vraiment utile.

détrompes toi !

si je devais compter le nombre de fois ou je fais des travers involontaires en entrée de virage...
même avec un bon coup de gaz au rétrogradage parfois ça glisse un peu.

je trouve que ce genre de pièce devrait être d'origine sur toutes les hyper-sports...ma R1 2006 n'en n'avait pas alors que chez Kawa c'est de série depuis les ZX10R 2004 :roll:

maintenant tout le monde n'a pas une conduite sportive avec sa FZ1 mais en ce qui me concerne je ne fais pas dans la distribution de courrier ni dans le tourisme :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

j'suis d'accord avec toi Lenny!! combien de foit ma roue ar drible ou glisse en entree de virage!!
faudrais que je m 'en trouve un
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

moi aussi ,un anti dribble sur mon fz1 :powa

j en exploserai mes chronos ........pardon trajets ;) et si en + on me rajoute un amorto de direction :sm148:

sujet intéressent :-D
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
Répondre