Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Romulus125
Touriste
Touriste

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Message par Romulus125 »

bon et bien je vais poser mes questions, j'ai lu certaines réponses dans des post , mais pas ce que je cherche vraiement:
je vais faire dans les 25000 bornes par an (enfin que boulot la , il risque d'y en avoir plus :D ) donc j'ai besoin de pneu qui durent , de kit chaine qui dure (le scootoiler ça marche vraiement??) et de plaquettes qui durent!!!
je roule assez tranquile , mais par tout temps (y compris sur la glace lundi :drinking: m'enfin c'était po prévu);

- que me conseillez vous comme pneu ?? bigomme ? j'ai vu que les road2 étaient pas mal selon les dires de certains, c 'est ce qui est mont actuellement sur ma brêle de nain;
- idem sur les plaquettes (j'ai vu citer carbone loraine en bien)
- et le kit chaine (torique , à joints en x (discutable d'après le lien que j'ai vu ici) , classique , quelle marque ?).
voila , désolé pour ces questions à la chaîne (bon ok elle est nulle ) , mais je suis un pauvre petit débutant et je préfère demander des avis éclairés a des connaisseurs (slurp ) que de monter des trucs innapropriés à mon utilisation.

Merci à tous !!
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: conseils sur les consomables (pneus, plaquettes ...)

Message par jfj »

salut
pour répondre rapidement pneu michelin road2 ou dunlop roadsmart
des plaquettes origines (bon rapport/ qualité mais cher)
un kit chaine type hyper renforcé en pas origine (530)

c'est des piéces d'usure donc ça dépend également de toi (entretien,style de conduite etc...) ;)
Modifié en dernier par jfj le 04 janv. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

idem pour les pneus : road2
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

jfj a écrit :kit chaine en pas origine

je connaissais pas cette expression :lol:

sinon pour les plaquettes, avec des origines on peut aller jusque 15.000 mais sans grosse attaque et elle restent un peu plus chères.
les pneus, les roadsmart me semblent très bien ou des Pirelli Angel.
kit chaine, là je mettrais un bon kit genre Afam, DID, etc... mais pas besoin d'un kit hyper renforcé si tu ne fais de grosse arsouille.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

lenny_7 a écrit :
jfj a écrit :kit chaine en pas origine

je connaissais pas cette expression :lol:

sinon pour les plaquettes, avec des origines on peut aller jusque 15.000 mais sans grosse attaque et elle restent un peu plus chères.
les pneus, les roadsmart me semblent très bien ou des Pirelli Angel.
kit chaine, là je mettrais un bon kit genre Afam, DID, etc... mais pas besoin d'un kit hyper renforcé si tu ne fais de grosse arsouille.

oui conserver le pas d'origine 530 ;)
pas mettre du 520 :lol:

pour les plaquettes tu peux faire plus
tu freines trop souvent :lol:
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

jfj a écrit :pour les plaquettes tu peux faire plus
tu freines trop souvent :lol:

:sm135: je freine souvent certes mais jamais trop souvent :tarmo:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

pour les pneus AR : power one ar : 4000 Kms
qualifier II :8000 kms
power pure : 12000 kms (mais je trouve ça moins bien que le road 2)
Pour l'av : power one quantité 2
voila pour l'usure de l'année
pour les plaquettes av je les change aujourd hui a 24600 Kms pour mettre des carbone lorraine
le kit chaine RAS avec un bon graissage j'ai retendu la chaine que 2 fois dans l'année pour 24600 kms
normalement je change la machine av les 30000 kms donc pas de changement de kit chaine
le FZ1 c'est un bon utilitaire

hier j'ai essayé un streetfighter S : c'est pas mal sauf l'embrayage et le guidon trop usant : c'est pas un utilitaire , mais j'aime bien les suspension et les frein , le moteur aussi sauf en ville
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

rgc506 a écrit :pour les pneus AR : power one ar : 4000 Kms
qualifier II :8000 kms
power pure : 12000 kms (mais je trouve ça moins bien que le road 2)
:o :o
tu trouves qu'un power pure est moins bien qu'un road2 ??? mais sur quel point ? tu fais de l'autocroute ?

pour les plaquettes av je les change aujourd hui a 24600 Kms
:o de 6000 à 8000km grand max pour mes plaquettes Brembo pourtant j'ai pas l'impression de passer ma vie sur les freins !

j'ai jamais vu des chiffres aussi énormes....et je dis pas ça pour me moquer, loin de là, c'est juste que j'aimerais bien faire autant de bornes avec mes consomables !
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

S'il roule vraiment beaucoup, le pilot road 1 pour l'arrière se trouve encore et il assure les 20 ou 25 kkm avec :D

Couplé à un road 2 avant ca doit le faire pour un budget limité non ?

Moi mes plaquettes sont d'origine et affichent 18 kkm et il en reste encore.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

Pour les plaquettes sur mon 1 ère fz6 (j en ai eu 4 en 4 ans) avec un pr 19 nissin, j ai jamais changer les plaquettes il avait 29000 kms en 12 mois et quelques roue av !!
Pour les derniers fz6 qui sont equipé des même étrier
entre 22 et 24mkms
faut dire que je fais pas 120 kg et je roule toujours en solo,
et le fz1 a une ligne complète titane (-13 kg)
Répondre