Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mise sur l'angle, ça bouge !!!!
-
shoei29
- Inscrit(e)

mise sur l'angle, ça bouge !!!!
Salut tout le monde. J'ai exposé mon problème dans ma présentation et je vais en faire de même dans mon sujet.
Je viens ici pour chercher des renseignements et votre aide sur le FZ1. Lors de mon achat, la moto avait et à toujours un train de Michelin Pilot Pure. La période a fait que je n'ai pas trop pû "mettre un peu de gaz" sur les petites routes viroleuses. Mais lors d'une sortie j'ai pû tourner la poignée mais là une chose m'a surpris c'est la tenue de route. Elle bouge beaucoup mais alors beaucoup. Les virages à droite elle est super dure à envoyer et à gauche elle y va toute seule sans forcer. A vitesse "normal" on ne le sent pas ce phénomène. J'ai vérifié la pression, l'état des pneus et fait faire un contrôle d'équilibrage et tout est normal. Pour avoir essayer un FZ1 avec la monte d'origine ben je dois dire que cette dernière avait une meilleure tenue de route que la mienne. J'ai remis le réglage d'origine sur la fourche et l'amorto mais pas de changement. Autre précision je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de moto mais depuis j'ai eu beaucoup de motos et c'est la seule avec laquelle j'ai ce souci donc si vous avez des idées je suis tout ouïe.
Je viens ici pour chercher des renseignements et votre aide sur le FZ1. Lors de mon achat, la moto avait et à toujours un train de Michelin Pilot Pure. La période a fait que je n'ai pas trop pû "mettre un peu de gaz" sur les petites routes viroleuses. Mais lors d'une sortie j'ai pû tourner la poignée mais là une chose m'a surpris c'est la tenue de route. Elle bouge beaucoup mais alors beaucoup. Les virages à droite elle est super dure à envoyer et à gauche elle y va toute seule sans forcer. A vitesse "normal" on ne le sent pas ce phénomène. J'ai vérifié la pression, l'état des pneus et fait faire un contrôle d'équilibrage et tout est normal. Pour avoir essayer un FZ1 avec la monte d'origine ben je dois dire que cette dernière avait une meilleure tenue de route que la mienne. J'ai remis le réglage d'origine sur la fourche et l'amorto mais pas de changement. Autre précision je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de moto mais depuis j'ai eu beaucoup de motos et c'est la seule avec laquelle j'ai ce souci donc si vous avez des idées je suis tout ouïe.
- Jérôme59
- Baïker

Re: mise sur l'angle, ça bouge !!!!
Là mystère
avant de mon séparer de mon fz1 en novembre, j'ai roulé une saison complète avec un train de power pure et je n'ai pas constaté ce phénomène, elle allait aussi bien qu'avec les power 2ct qui l'équipaient auparavant.
Ton symptôme me fait penser à un sous gonflage de l'avant. Une fois, j'essaye la moto d'un pote et je constate une forte réticence à engager à gauche..il avait 500 grammes à l'avant. mais toi tu as vérifié la pression......donc mystère..
avant de mon séparer de mon fz1 en novembre, j'ai roulé une saison complète avec un train de power pure et je n'ai pas constaté ce phénomène, elle allait aussi bien qu'avec les power 2ct qui l'équipaient auparavant.
Ton symptôme me fait penser à un sous gonflage de l'avant. Une fois, j'essaye la moto d'un pote et je constate une forte réticence à engager à gauche..il avait 500 grammes à l'avant. mais toi tu as vérifié la pression......donc mystère..

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- lapincretin222
- Pocket Bike

salut ! niveau usure il sont comment des P pure ?
si tu la trouve vraiment du a emmené sur l'angle essaye d'abaisser l'avant avec tes T2 de fourche (1cm)
elle sera plus maniable
si tu la trouve vraiment du a emmené sur l'angle essaye d'abaisser l'avant avec tes T2 de fourche (1cm)
elle sera plus maniable
-
shoei29
- Inscrit(e)

Petit détail mais le jour ou j'ai remis tout les réglages d'origine, la vis pour régler la compression de la fourche s'est enfoncé lorsque j'ai mis le tournevis. Là pas glop
Je me suis dit: merde le filetage est mort !! Mais bizarrement je peux dévisser et visser et on entend bien les clics. Mais après avoir roulé quelques kms, je remet le tournevis toujours sur cette même vis et elle s'enfonce. Je comprend rien

Je me suis dit: merde le filetage est mort !! Mais bizarrement je peux dévisser et visser et on entend bien les clics. Mais après avoir roulé quelques kms, je remet le tournevis toujours sur cette même vis et elle s'enfonce. Je comprend rien

- jfj
- Zone rouge

tu n'aurais pas inverser les réglages détente/compression?
sinon j'aurai vu comme jérome mais vu que tu as vérifié
-
shoei29
- Inscrit(e)

jfj a écrit :tu n'aurais pas inverser les réglages détente/compression?
Non non j'ai pas inversé, sur et certain.
Le train n'a même pas 3000 bornes. L'ancien proprio avait changé le train juste avant de la vendre.
J'ai essayé différente pression mais cela ne change pas le problème.
Là je sais plus quoi faire

-
shoei29
- Inscrit(e)

lapincretin222 a écrit :salut ! niveau usure il sont comment des P pure ?
elle sera plus maniable
Je vais essayer cette solution
- Poukiki
- Touriste

Sur ces pdf il y a les vues éclatées des amortisseurs (entre autres).
Si ça peut t'aider à comprendre pourquoi ta vis s'enfonce....
Bloavez mat
http://www.motoboom.ro/downloads/1000cc ... R-2010.pdf
http://www.motoboom.ro/downloads/1000cc ... 5-2010.pdf
Bloavez mat
-
shoei29
- Inscrit(e)

Poukiki a écrit :Sur ces pdf il y a les vues éclatées des amortisseurs (entre autres).
Bloavez mat
Merci, je vais étudier ça et bonne année aussi
- lapincretin222
- Pocket Bike

shoei29 a écrit :lapincretin222 a écrit :salut ! niveau usure il sont comment des P pure ?
elle sera plus maniable
Je vais essayer cette solution
oui tu peux essayer tu sentiras la différence pour les powerpure certains essais disent qu'ils veillissent mal a l'avant avec des problèmes de maniabilité
enfin c'est qu'un essai car le fz1 est vraiment magniable donc bizard