Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement de mon FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
arkaneod
Mob
Mob

Remplacement de mon FZ1

Message par arkaneod »

Bien le bonjour,

context : Je suis ravie de mon fz1, le deuxième en ma possession, mais voilà je me lasse vite du look de mes motos, et j'ai un envie de changement. Après un fz6 fazer, un fz1, un R1, puis fz1 Fazer, me viens l'envie de changement. Je fais principalement de l'urbain, de moins en moins de long trajet (madame supporte mal les longues distances), d'où mon questionnement au sujet d'une baisse de cubage.

Option : malgré les différentes marques, peu m'intéresse vraiment, et je ne veux pas non plus exploser un budget de 9000 €.
J'ai donc dans mes cordes, un Z750R et ou F 800 R ( les autres étant (fz8) trop ressemblante, ou pas assez pratique ou gourmande).

Image
Image

Ma question : Votre avis, vais m'ennuyer. Sachant que je ne suis pas un païlote, plutôt conducteur normal, qui aime bien tirer un peu la bourre de temps en temps en connaissant mes limites. Et attention important, je n'ai jamais débridé aucun de mes véhicules ( je sais, je sais).

Donc votre avis m'intéresse. Je test la F 800 R courant semaine prochaine.
;
A vos plumes, et merci d'avance de vos retour
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Remplacement de mon FZ1

Message par teutul54 »

salut, sachant que tu te lasses vite de tes montures prends le Z750 et ensuite le F800R :lol:
durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Hello :hi:
Bon pour le choix tu peux rajouter le GSR 750 aussi qui s'annonce pas mal (moteur issu du GSXR 750 dégonflé)
après des Z on commence à en voir à tous les coins de rue même si avec le "R" ils ont fait un efforts sur les points faibles : tenue de route, comportement,suspensions, freinage avec durites avia .
Après c'est 1 question de goût et d'originalité bref perso
:tarmo:
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pour l'avoir essayer....la Street triple sans hésitation
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

durant a écrit :Hello :hi:
Bon pour le choix tu peux rajouter le GSR 750 aussi qui s'annonce pas mal (moteur issu du GSXR 750 dégonflé)
après des Z on commence à en voir à tous les coins de rue même si avec le "R" ils ont fait un efforts sur les points faibles : tenue de route, comportement,suspensions, freinage avec durites avia .
Après c'est 1 question de goût et d'originalité bref perso
:tarmo:

+1 carrément...

Le Z a beau être joli, y'en a vraiment de trop partout.... et par rapport à un FZ8 ça sera moins bien....

Le futur GSR750 m'aurais bien tenté aussi, mais il arrive trop tard pour moi personnellement, Suz aurait du le sortir bien plus tot.... :-?

Un street triple oui mais en R alors :teuteul: , sinon t'a le speed 1050 mais alors lui c'est juste une catapulte :crazyeyes:

Les Mid size (750) arrivent de toutes part, je trouve ça plutôt bien :-D
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

Si tu roule ensolo et quasi que de la ville ou du péri urbain,alors fonce sans hésiter sur un 3 patte Triumph.
T'auras la banane à chaque accélération.
Si je ne faisait pas tant de duo j'aurais pris une speed 1050 et pas un fz1 fazer.
Après c'est une question de gout et là ya que toi qui sait,mais par curiosité au moins essaye une Triumph.
:bzh: BREIZH MA BRO
Max.
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max. »

- (essai) La Street R est vraiment pas mal, enfin, surtout son moteur. Par contre elle n'est pas très pratique, et loin d'être confortable pour le passager.
- (essai) La F800 R est un vrai vélo, elle se place où tu regardes. Bien agréable en ville le Bi avec son couple dispo en bas, mais il manque énormément de caractère ou plutôt puissance. Tu vas te faire ch*** !
- (essai) La FZ8, très sympa également, mais quel intérêt de passer du FZ1 au FZ8 ? même look, trou entre 4 500 et 6 000 sur le FZ8.
- (avis) La Z... En R, Kawa doit rattraper les problèmes de la vieille, mais effectivement, elle se voit partout. Il suffit de regarder sur leboncoin, il n'y a que des Z.
c4concept
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par c4concept »

Essai donc la fz8 et la street
arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Bon merci deja a tous de vos pensées et ressenti.

Mais je ne suis pas bien avancé. Je vais finir par acheter une BAR. :)

la street : duo a proscrire et ca hors de question. Et perso, on en voit trop aussi.
Fz8 : bah ou est le changement ? :) a part perdre des poneys
la f800r : je redoute en effet la lassitude, mais je vais l'essayer demain quand même ( merci la pluie)
La Z : y'en a bcp , mais elle a qd mm une bonne personnalité.

je suis perduuuuuuuuuuuu.

J'ai aussi regardé coté shiver ( enorme décote a la vente, et molace aussi), ducati (heu non jdeconne), et la gsr, arrive trop tard.

bon je rame, je rame.

vais finir par retourner sur un fz6
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

J'ai vu la GSR 7 et demi au salon de Bruxelles, elle est vraiment insipide...tu la regardes..tu ressens rien !
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre