Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rotor d'alternateur R1 sur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
instinctkiller
Touriste
Touriste

Rotor d'alternateur R1 sur FZ1

Message par instinctkiller »

Bonjour à tous,

sur les sites comme motoplanète, les journalistes parlent du "Volant moteur" 40% plus lourd sur le FZ1. D'après moi ils parlent du rotor d'alternateur...

je voulais savoir si celui d'un R1 de 2004 a 2008 pouvait se monter? Quid des autres années? Ça apporte réellement quelque chose?

En tout cas si quelqu'un sait quelque chose, je suis preneur :)

Merci à tous !
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.

GAZZZZZZZZZZZ
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Rotor d'alternateur R1 sur FZ1

Message par Fazerboy16 »

si çà se monte çà améliorera les montées en régime, mais au détriment du couple, car moins d'inertie
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et je ne suis pas certain que ça ne tienne qu'à ça ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Jérôme59 a écrit :et je ne suis pas certain que ça ne tienne qu'à ça ?

+1
taux compression,arbres à came etc...

sinon les 40% c'est au niveau de l' inertie du vilebrequin
et non 40% de poids en plus au volant ;)
instinctkiller
Touriste
Touriste

Taux de compression je pense y mettre un joint de culasse de R1 quand je ferai le jeu au soupapes... Histoire de passer de 11,5 a 12,4 !

Les arbres à came je le ferai pas... Ça joue avec le feu là :O

Et pour le volant moteur je suis quasiment sûr que le "rotor" est plus léger sur le R1... Dans tous les cas je prendrai un rotor de R1 et si c'est le même: Boom un petit coup sur le tour et on enlèvera du poids :mrgreen:

Personne n'a fait cette modif sur son FZ1? (D'après un pote qui fait de la physique mécanique, on perd du couple à très bas régime, à partir de 4000tr/min c'est que du bonus d'avoir un rotor plus léger! Et perso je suis rarement en train d'ouvrir à ces régimes là lol)
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.

GAZZZZZZZZZZZ
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

instinctkiller a écrit :Taux de compression je pense y mettre un joint de culasse de R1 quand je ferai le jeu au soupapes... Histoire de passer de 11,5 a 12,4 !

Les arbres à came je le ferai pas... Ça joue avec le feu là :O

Et pour le volant moteur je suis quasiment sûr que le "rotor" est plus léger sur le R1... Dans tous les cas je prendrai un rotor de R1 et si c'est le même: Boom un petit coup sur le tour et on enlèvera du poids :mrgreen:

Personne n'a fait cette modif sur son FZ1? (D'après un pote qui fait de la physique mécanique, on perd du couple à très bas régime, à partir de 4000tr/min c'est que du bonus d'avoir un rotor plus léger! Et perso je suis rarement en train d'ouvrir à ces régimes là lol)

oui tu peux rotor et startor sont les memes que les r1 2004-2008
instinctkiller
Touriste
Touriste

Les mêmes mêmes? Ou ils se montent juste?

Si c'est pour avoir un rotor qui a le même poids ça m'intéresse moyen :( lol

GAZZZZZZZZZZZ
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

instinctkiller a écrit :Les mêmes mêmes? Ou ils se montent juste?

Si c'est pour avoir un rotor qui a le même poids ça m'intéresse moyen :( lol

rotor r1 04-08 meme réfèrence que celui du fz1 (voir micro fiche)
Répondre