Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 bridé à 250 km/h ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
piaf77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 bridé à 250 km/h ?

Message par piaf77 »

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce site dédié aux fazer.
alors ravi de vous connaitre tous, et puis dans les jours à venir j'explorerais ce forum pour voir tout ce qu'il y a de bien !!! (balades, astuces, bricolage....)

Enfin bref, je creer ce post car j'ai un léger doute sur le fait que le FZ1 soit bridée au alentour de 250 km/h...
Pour information, je possede un FZ1 "S" de 2006.
Je dis que j'ai un doute car j'ai passer ma moto en full, mis un filtre à air DNA et résultat, à fond de 5ieme suis à environ 250/255 km/h et quand je passe la 6ieme l'aiguille du compte tour redescend , mais la moto n'accelere plus.....
je suis deja monter à 263 maxi, mais je me demande si electroniquement et vu que en France en général on aime bien brider les véhicules à 250 km/H, ca serais pas ca la cause, car en 6ieme, on peut encore prendre des tours et avoir une vitesse de pointe avoisinant les 280...
Mon doute est aussi du fait que le code 70 dans le menu diagnostique à pour réglage 0-255 . Serais-ce les valeurs electroniques des vitesses du boitier CDI ?
Bon ba en tout cas si un de vous en sais un peu plus... d'avance merci...

Piaf 77
laribo
Touriste
Touriste

Re: FZ1 bridé à 250 km/h ?

Message par laribo »

salut, ça m'étonnerait que le compteur soit bridé à ce niveau là, en general c'est 299km/h, moi suis débridé et je ne dépasse pas le 230 mais je fais un peu plus de 100Kg, j'ai aussi cette impression que la moto continue d'accélerer alors que le compteur ne progresse plus.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

vous vous prenez bien le choux pour rien.260 ou 250 quelle différence? a la jumelle c'est le même tarif.perso j'arrive à m'éclater sans atteindre de telles vitesses
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
piaf77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piaf77 »

oui effectivement je pense pas que ce soit le compteur qui affiche plus la vitesse, mais que le boitier CDI la bride vers 255 maxi.

En tout cas bizarre que tu depasse pas 230 débridé ca me faisait pareil quand j'était bridé. 230 maxi c'est tout ce que j'arrivait a obtenir. Et coté poids je frole aussi les trois chiffres! hihihi alors bizarre quand meme. Ta bien sentit la difference passé 8000 tours? C'est la meilleure facon de bien sentir quand c'est débridé.
piaf77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piaf77 »

salut fazerboy16

moi aussi je m'eclate beaucoup à vitesse modérée c'est pas le probleme.
c'était juste pour savoir si intuitivement il y avait pas un deuxième bridage un peu plus difficile a détecter.
Mais bon, vu le descriptif de toutes tes transformations que tu a faites sur ta moto qui sont écrites dans ta signature... je pense que toi aussi tu n'est pas contre le fait d'obtenir les meilleurs performances possible... n'est ce pas?

Piaf 77
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tu est débridé..sinon tu n'arriverais même pas là..sur circuit, le mieux que j'ai fait avec la mienne est 249 (dans une légère et longue montée)...cherche pas tu n'en auras pas plus..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
piaf77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piaf77 »

Merci jerome59
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

piaf77 a écrit :oui effectivement je pense pas que ce soit le compteur qui affiche plus la vitesse, mais que le boitier CDI la bride vers 255 maxi.

En tout cas bizarre que tu depasse pas 230 débridé ca me faisait pareil quand j'était bridé. 230 maxi c'est tout ce que j'arrivait a obtenir. Et coté poids je frole aussi les trois chiffres! hihihi alors bizarre quand meme. Ta bien sentit la difference passé 8000 tours? C'est la meilleure facon de bien sentir quand c'est débridé.

oui sur et certain, la prise de tours avant et après le débridage ne ment pas, j'atteingnais difficilement les 200/210, maintenant j'y suis en 2 jetée de bull ! mais je suis bien d'accord avec toi Fazerboy16, ça me suffit !
Répondre