Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz1 broute en 1ere
-
tofu1973
- Inscrit(e)

fz1 broute en 1ere
bonjour
le sujet a peut etre deja été debattu mais je n'ai rien trouvé d'equivalent:
j'ai une FZ1 de 2006, 30000km acheté en occaz chez un concess il y a 4 mois.
jusque la tt est ok.
Un jour en testant l'autonomie de ma reserve, j'ai rerempli un fond de reservoir avec une bouteille d'evian que j'avais rempli d'essence.
Et depuis ma moto broute, uniquement en 1ere pour demarrer; je dois mettre d'avantage de gaz pour avancer.
ce phenomene est present meme si le moteur est chaud et que j'ai roulé longtemps.
Sur d'autre post sur le broutage, j'ai vu que ca pouvait etre des bobines ou bougies mais je n'ai pas les memes symptome:
à haute allure, pas de souci.
Je me demande si c'est pas le ralentiqui est faible ou l'essence qui a stagné ds la bouteille qq jours qui passe pas?
le sujet a peut etre deja été debattu mais je n'ai rien trouvé d'equivalent:
j'ai une FZ1 de 2006, 30000km acheté en occaz chez un concess il y a 4 mois.
jusque la tt est ok.
Un jour en testant l'autonomie de ma reserve, j'ai rerempli un fond de reservoir avec une bouteille d'evian que j'avais rempli d'essence.
Et depuis ma moto broute, uniquement en 1ere pour demarrer; je dois mettre d'avantage de gaz pour avancer.
ce phenomene est present meme si le moteur est chaud et que j'ai roulé longtemps.
Sur d'autre post sur le broutage, j'ai vu que ca pouvait etre des bobines ou bougies mais je n'ai pas les memes symptome:
à haute allure, pas de souci.
Je me demande si c'est pas le ralentiqui est faible ou l'essence qui a stagné ds la bouteille qq jours qui passe pas?
- ptitshou
- Zone rouge

Re: fz1 broute en 1ere
Tu l'as acheté à 30 000 ou tu es à 30 000? Dans ce cas c'est la révision donc c'est le moment de demander (en faisant la révision) à ton conc 
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
tofu1973
- Inscrit(e)

je l'ai acheté à 30 mais je roule pas bcp donc je dois etre à 32 à peine;)
elle etait revisé lors de l'achat
elle etait revisé lors de l'achat
- franckyman
- Zone rouge

Refait un plein d'essence et je pense que tout vas rentrer dans l'ordre 
-
gg8
- Inscrit(e)

J'avais eu le même problème avec ma première bécane (un hornet) et de l'essence frelatée....(elle était depuis longtemps dans un bidon et le "pote" qui me le file ne me dis rien...
Donc comme déjà dit, fais un plein complet d'essence propre et saine....Ca peut déjà lui faire du bien, voir si tu roules au 95, mets un plein de 98, plus "sec", on m'a dit que ça décrasse aussi un peu.
Moi, comme ça m'avait encrassé la bécane, un peu de produit nettoyant moteur (je sais plus le nom mais le truc pour décrassage).
Bon courage et tiens nous au jus....
Donc comme déjà dit, fais un plein complet d'essence propre et saine....Ca peut déjà lui faire du bien, voir si tu roules au 95, mets un plein de 98, plus "sec", on m'a dit que ça décrasse aussi un peu.
Moi, comme ça m'avait encrassé la bécane, un peu de produit nettoyant moteur (je sais plus le nom mais le truc pour décrassage).
Bon courage et tiens nous au jus....
-
piaf77
- Inscrit(e)

Salut,
pour moi a mon avis, tu a encrasser ton filtre à essence. Une fois que tu l'aura changer, plus de broutage je pense.
;-)
pour moi a mon avis, tu a encrasser ton filtre à essence. Une fois que tu l'aura changer, plus de broutage je pense.
;-)
- Poukiki
- Touriste

Juste une question : il est où le filtre à essence ?
Perso , j'ai eu l'intérieur du réservoir corrodé à traiter et à part l'espèce de "chose" recouverte de morceaux de rouille , apparement indémontable (j'ai pas forcé) , répertoriée nulle part et située sur la pompe , je nai pas vu grand chose.....
Salut
Perso , j'ai eu l'intérieur du réservoir corrodé à traiter et à part l'espèce de "chose" recouverte de morceaux de rouille , apparement indémontable (j'ai pas forcé) , répertoriée nulle part et située sur la pompe , je nai pas vu grand chose.....
Salut
Modifié en dernier par Poukiki le 01 avr. 2011, 05:26, modifié 1 fois.
- jfj
- Zone rouge

le filtre est au niveau de la pompe
surment l'espéce de chose comme tu le nommes
surment l'espéce de chose comme tu le nommes
- Poukiki
- Touriste

En cherchant un peu j'ai trouvé ça : (en anglais)
http://www.fz1-forum.com/forum/gen-ii-t ... r-not.html
http://www.fz1-forum.com/forum/gen-ii-t ... ilter.html
Donc à priori le filtre est bien sur la pompe , tout juste démontable et nettoyable , mais pas changeable .
Si il est trop pourri , c'est une pompe à 600 euros mini à changer . Merci Yamaha !
http://www.fz1-forum.com/forum/gen-ii-t ... r-not.html
http://www.fz1-forum.com/forum/gen-ii-t ... ilter.html
Donc à priori le filtre est bien sur la pompe , tout juste démontable et nettoyable , mais pas changeable .
Si il est trop pourri , c'est une pompe à 600 euros mini à changer . Merci Yamaha !
-
tofu1973
- Inscrit(e)

d'ailleurs j'y pense, existe t'il un additif qu'on vers en faisant le plein pour decrasser un peu l'interieur comme pour les BAR?