Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

exup ne déclenche pas en route !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elcoyote66
Touriste
Touriste

exup ne déclenche pas en route !

Message par elcoyote66 »

Bonjour,apres avoir quitté un bon fzs 1000 fazer et posséceur depuis peu d'un fz1 fazer gt abs 2008,
je me rend compe qu'elle manque fort de couple et qu'elle part a 4500t bof bof donc ayant regardé tous les liens sur le sujet de l exup j'ai fait le code erreur 53 plus coupe circuit pour vérifier le cerveau moteur et en effet sur la béquille centrale ca fonctionne mais quand le moteur tourne rien !
L'exup au niveau du pot ne bouge pas et donc la valve reste ouverte.

Donc, y a t il une personne qui puisse me dire quoi chercher maintenant car le cerveau moteur fonctionne, je n'ai pas de code erreur 19, les cables bouges bien sur la valve ( j'ai fais l essaie manuellement) et le pot d'origine et neuf!

J'aimerai récupérer un peut de couple puisque cette valve sert bien a cela merci.

Une précision en standard ou en full elle réagit pareil et les valeurs co sont a 20 pour tous les cylindres à l origine, et j ai essayé plusieurs valeurs comme -5 20 20 2 ou 25 25 25 25 enfin rien de particulier .

Merci a vous
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: exup ne déclanche pas en route !

Message par Zeitoon »

Prévois tu de conserver le pot d'origine ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

Oui car c'est celui qui me donnera le plus de couple et a priori les autres marques ne donnent rien de plus en théorie.
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

elcoyote66 a écrit :Oui car c'est celui qui me donnera le plus de couple et a priori les autres marques ne donnent rien de plus en théorie.

si si des PV :teuteul:
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

normalement l'exup bouge quand tu mets le contact
ensuite quand le moteur tourne ,elle bougera suivant le régime
elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

oui c'est bien le probleme, quand le moeur tourne et que j'accelere rien ne bouge.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

je ne peux pas vérifié, je ne suis plus en silencieux d'origine
c'est toi qu'il l'a monté?
elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

non elle est d origine mais je me suis rendu compte apres l achat en vérifiant que la valve ne réagit pas en accélérant.Et pourtant en faisant le test code 53 le cerveau moteur réagit.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ouais je demandais défois que tu aurais inversé les cables
sinon si en test l'exup bouge bien c'est que c'est normal
tout façon tu avais un soucis tu aurais un code erreur
elcoyote66
Touriste
Touriste