Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème d'embrayage

Message par rage33fr »

bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de fz1. je viens d’acquérir un fz1 de 2007 avec 15000km au compteur, état impeccable. j espere avoir fait une bonne affaire. je conduisais un cbr xx avant, du coup j ai l'impression de me retrouver en vélo. bon j ai les pneu a changer mais ca... je le savais

je ne suis pas un fou de la poignée, juste un motard qui aime acccélérer de temps en temps.

mise à part que cette machine est une tuerie je rencontre un petit problème d'embrayage.

symptome : poignée dure, garde zero meme reglée au max. pas de patinage, point d embrayage correct.
equipement pouvant jouer : pontet et guidon rizona un poil plus court je pense que l'origine.

donc pas de soucis à part une dureté et l'absence de garde. embrayage accroche nikel, pas d'avance quand j embraye à fond....

quelle solution envisagée ?
- remplacement du cable
- remplacement d embrayage.... vu le prix ca me ferait chier mais bon :)
- ouvert à toute proposition..... mécanique s'entend ;)

merci de votre aide ;)

Régis
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème d'embrayage

Message par jfj »

salut
ouais bizarre j'ai également l'ensemble rizoma pontet et guidon
et pas de soucis au niveau du réglage de la garde d'embrayage

voir si le cable n'est pas trop tendu du coté carter
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rage33fr »

salut,

apparemment coté carter c'est détendu (vissé au max, donc pas trop de réglage possible) ceci dit j'ai juste jeté un oeil faudrait que je démontre la boite à air pour bien vérifier cela, chose que je devrais faire demain ou samedi.

merci de ton intervention en tout cas
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rage33fr »

bon je viens de tirer un peu sur mon fz1... en fait passé 8000 tours en 2 et 3 mon embrayage patine un peu.... donc changement d'embrayage ?? merci de vos avis éclairés

Rage
Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

rage33fr a écrit :bonjour,

symptome : poignée dure, garde zero meme reglée au max. pas de patinage, point d embrayage correct.
equipement pouvant jouer : pontet et guidon rizona un poil plus court je pense que l'origine.

Salut Rage33fr

j'ai remplacer mon embrayage recement et depuis je n'ai plus de garde comme toi, j'ai aussi pontet et guidon rizoma, par contre pas de point dur

Es ce que tu sait si l'ancien proprio aurait changer son embrayage???

PS je pense que je vais redémonter pour savoir pourquoi j'ai plus de garde
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rage33fr »

à priori le proprio précédent n'a jamais changé d'embrayage.. je pensais aussi démonter pour voir. tu avais une garde correcte avant ton changement d'embrayage malgré ton ensemble rizona ?

quelqu'un aurait une idée sur la cause du patinage à fond de 2 ou de 3 ??? la solution est elle le changement des disques ?
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

l'ancien proprio a peut etre mis un addifif antifriction dans l'huile, style Mécarun ou Mécacyl et cela fait patiner ton embrayage quand tu es proche de la puissance ou du couple maxi.tu peux essayer de faire la vidange et mettre une autre huile avant de remplacer l'embrayage
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rage33fr »

bon... vidange à faire alors.

une huile à me préconiser ?

merci de tes conseils
patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

salut
avant de changer d embrayage
verifie ton cable tout simplement sur toute sa longueur
car si ton cable se grippe il devient dur et la poignee d embrayage revient plus lentement
ce qui faitpatiner tonl embrayage
car a 15000 km ton embrayage devrait etre encore bon dans un usage normal

perso cela m est arrive mais j avais 38000 km et comme le graissage du cable
est difficile et meme avec un graiss-cable
j ai remplace le cable d embrayage et la , miracle !!
poignée douce '( j avais oublie comment c est agreable )
et plus aucun patinage
c est juste un peu galere car le cable passe entre le cadre et le moteur

voila mon experience sur ce sujet
bon courage
scal
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rage33fr »

bon je viens d acheter le cable on va voir :)
Répondre