Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Contacteur d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Contacteur d'embrayage

Message par Nodashi »

Salut à tous,

a chaque fois que je viens sur ce forum c'est quand je me prends une vautre :lol:
Bon je me suis pas tapé de sanglier cette fois, je suis juste tombé à l'arrêt. En fait c'est même plus ridicule, je suis tombé en voulant monter sur le moto. Mon genou a tapé puis je sais pas trop comment j'ai fait mon compte, paf moi et mon FZ1 par terre. :jesors

Bon rien de grave, j'ai cassé la poignée d'embrayage, l'embout de guidon a pris un coup et le sélecteur n'est plus parfaitement droit. Ca fait beaucoup surtout pour une vautre aussi nulle.

Bref, j'ai changé la poignée de l'embrayage, mais en la remettant en place j'ai foutu un coup dans le contacteur d'embrayage.
Un petit bout noir est parti. Oui bon, je sais il est pas très malin le garçon :-?
Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, puis on apprend toujours de ses erreurs, ou encore y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs.

Par contre je me demandais déjà à quoi il servait précisément, j'ai pas bien compris ce que j'ai pu lire :/
Et d'autre part ou est ce que je pourrais trouver cette pièce éventuellement, voire d'autre au besoin.
Je suis passé en concession pour demander pour le sélecteur et je trouve que 140€ ça douille un peu, sans parler de l'embout de guidon à 35€ :/

Merci de votre aide :)
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Contacteur d'embrayage

Message par jfj »

le capteur d'embrayage fait parti du bloc sécurité tout comme celui de la béquille latéral
celà empéche de démarrer la moto si elle est en prise(vitesse enclenchée)

sinon en occass tu peux trouver l'ensemble de des piéces pour 40€
Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Merci de ta réponse.

Y a de bonnes adresses en occasion sur le net ou en physique dans la région parisienne ?
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

hum j dirai lebonc.... ou des casses. t'en aura pour bcp moins chère.
Sans pitié!
Répondre