Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

soucis moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Yalou
Touriste
Touriste

soucis moteur

Message par Yalou »

Bonsoir,

Après trois mois de remisage, j'ai ressorti mon FZ1 pour aller faire une virée.
Un petit coup de charge sur la batterie, un coup de démarreur, 1ère et ... tiens, on dirait qu'il manque un cylindre. ça ratatouille à bas régime et monte doucement dans les tours, avec un bruit d'échappement pas top :-?
Je me dis que ça doit venir d'une merde dans l'essence (en Guyane, les fonds de cuve à la station sont assez fréquents), alors je continu à rouler en attendant que la merdasse passe.
Sortie de ville, j'envoie un peu plus et une fois l'aiguille a passé les 8000trs, toute la cavalerie débarque (belle frayeur au passage quand d'un coup, les 150 bourrins arrivent).

Au ralenti: elle tourne niquel, montée en régime normale, quelques pétarades mais c'est dû à mon pot.
De 1000 à 8000: c'est un poumon, elle peine à prendre ses tours, bruit de bicylindre au pot, ça pétarade sacrément à la décélération, et les gaz d’échappement me paraissent bien chauds.
plus de 8000 trs: bruit normal d'échappement, et plein puissance du moteur.

Je rentre à la maison, vidange le réservoir, nettoie le filtre à la base de la pompe à essence, regarde et nettoie les bougies (les puits de bougies étaient tous crades, avec un peu de rouille sur les bougies).

Je redémarre le boulsif, et pareil, rien n'a changé. Comportement identique.

Je me remet à vous, merci de votre aide.
FZ1 full naked Yellow (les plus belles) - LéoVince évo Titanium - Bridgestone BT016 - SdP Douda
Fullmetalknet
Mob
Mob

Re: soucis moteur

Message par Fullmetalknet »

Comment sont tes bougies???

Faut qu'elles soient propre, pas trop seche et pas trop humides.

Es ce que tu as lavé ta moto avant de faire ta sorti?

Ça m’ait arrivée son mon 600 fazer que l'eau rentre dans les anti-parasites et qu'elle fasse les même symptôme que la tienne.
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

Bonjour Fullmetalknet, merci pour ta réponse.

Pour mes bougies, elles sont de couleurs brunes, ni grasse ni sèche...
Pour le lavage de la moto, non je ne l'ai pas lavé avant de partir, mais par contre ça m'a rappelé que lors de ma dernière virée (il y a 3 mois) j'avais pris un bel orage tropical sur le coin du casque. Et donc, en rentrant j'avais mis un coup de jet pour la nettoyer. Ensuite j'avais "séché" la moto en la faisant tourner pendant une dizaine de minutes.
Je vais redémonter les anti-parasites. Hier j'ai vu que l'un des quatre était un peu rouillé.

Peut être que mon soucis vient de là, la rouille empêche d'avoir une étincelle assez forte. Mais pourquoi passée les 8000trs elle remarche bien. J'espère que c'est pas un problème d'ECU.
FZ1 full naked Yellow (les plus belles) - LéoVince évo Titanium - Bridgestone BT016 - SdP Douda
Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Oui regarde a cet anti parasite rouillé ca peu venir de là!

Tiens nous au jus!
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Bonjour,

j'ai eut ce phenomène sur mon premier fz1.
après avoir roulé, est ce que tout tes collecteur sont chaud. Pour ma part, une bobinne d'allumage avait cramé, puis en mal en entrainant un second, une deuxième.
Regarde de ce coté ci.
Par la kk d'autre en parle aussi.
viewtopic.php?f=34&t=71463
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

Bonjour,

Visiblement mon soucis vient d'une bougie qui a claqué.
Quand je démarre le boulsif, il n'y a que 3 collecteurs de chauds.
J'ai fais un test en changeant de bougie, d'antiparasite et de cylindre, et là où est la fameuse bougie il n'y a pas d'explosion.

J'attends de recevoir les nouvelles bougies pour confirmer tout ça.

Merci pour vos infos.
Répondre