Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques questions sur le FZ1...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
hsdforever
Mob
Mob

Quelques questions sur le FZ1...

Message par hsdforever »

Bonjour,

J'ai fais l'achat d'une FZ1 2008 et j'ai le spi gauche qui fuit sur la fourche... j'aimerais trouver le manuel d'atelier de la machine pour faire la réparation mais c'est la croix et la baniere.... Je n'ai que celui de la FAZER 1000 (ancien modele)...

Quelqu'un à la référence et la taille des spi de fourche ? D'origine l'huile c'est de la 10w ?

Autre question :

Le pneu arriere est fatigué, j'ai vu que le proprio à mis un 185/55/ZR17, je remet un origine (190/50/ZR17) ou je peux garder sa référence (taille) ?
Je garde ses Dunlop Road smart ?

J'ai trouvé l'accélérateur dur et tes ON/OFF, ya moyen de l'assouplir ou c'est comme ça la FZ1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hervé
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quelques questions sur le FZ1...

Message par jfj »

salut
pour le manuel tu as un moteur de recherche sur la forum :D
http://www.megaupload.com/?d=ZTTCZKAG

pour le pneu arriére le changement de taille, c'est pour une histoire de maniabilité

donc à toi de voir suivant ton style de conduite et tes préférences

pour l'accélérateur pas de soucis à ce niveau de mon coté
donc voir tes cables
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Salut,

Ok, mais est ce que ya pas de risques avec la jante de 6" un 180 ? Genre de déjanter ou éclatement ?

Je ferais une révision totale de toutes les façons (juste le moteur que j'ouvrirais pas :mrgreen: ) mais kit chaine, huile, eau fourche, cables, visseries, etc...

Merci pour le manuel !!!!!! TOPPISSIME ! lps_bravo

Ya une section présentation sur le forum ? :jesors
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non le seul risque que tu peux avoir, c'est que ta moto n'a pas été homologué pour cette taille de monte
donc en cas d'accident grave ça peut poser probléme ;)

sinon pour la présentation tu as ici
viewtopic.php?f=34&t=74942
guydemo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guydemo »

jfj a écrit :non le seul risque que tu peux avoir, c'est que ta moto n'a pas été homologué pour cette taille de monte
donc en cas d'accident grave ça peut poser probléme ;)

sinon pour la présentation tu as ici
viewtopic.php?f=34&t=74942

tout a fait d'accord! :teuteul: :teuteul: :teuteul:
ImageImage
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Ha oui.... donc 190 ou 180 ? :-?
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

190 évidement !

la maniabilité, c'est sur l'angle de chasse, pas sur la taille du pneu AR !

Si tu en veux, monte l'AR ou descend un poil tes fourreaux dans les T (2mm foureaux = 1 mm Chape d'ammorto)
Powder skiing aint a crime
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Donfaski a écrit :190 évidement !

la maniabilité, c'est sur l'angle de chasse, pas sur la taille du pneu AR !

Si tu en veux, monte l'AR ou descend un poil tes fourreaux dans les T (2mm foureaux = 1 mm Chape d'ammorto)

la hauteur du pneu joue sur la maniabilité

mais bon le fz1 c'est déjà un vélo :D
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Super les copaings !! lps_bravo

Je récupere la bestiole et je vous tiens au jus !
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

jfj a écrit :
la hauteur du pneu joue sur la maniabilité

peut-être, mais ce n'est pas le bon paramètre sur lequel agir pour cela !
Powder skiing aint a crime
Répondre