Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment attenuer les vibrations du guidon?
-
tofu1973
- Inscrit(e)

comment attenuer les vibrations du guidon?
bonjour
voila je vous soumets mon probleme:
j'ai un fz1 gt, et si je roule longtemps à 130km/h (un peu plus d'une heure),
j'ai plein de fourmis ds les mains!
je ne ressens pas particuluierement de vibrations genantes en conduite mais je pense que ces mini vibrations parasites sont nefaste pour les muscles (un peu comme le tennis elbow?)
quelles st les solutions pour atténuer ces phénomènes?
(jai vu de ci de la changer d'embout, mettre des silet block dans les pontets etc) mais je suis loin d'etre un bricoleur...
voila je vous soumets mon probleme:
j'ai un fz1 gt, et si je roule longtemps à 130km/h (un peu plus d'une heure),
j'ai plein de fourmis ds les mains!
je ne ressens pas particuluierement de vibrations genantes en conduite mais je pense que ces mini vibrations parasites sont nefaste pour les muscles (un peu comme le tennis elbow?)
quelles st les solutions pour atténuer ces phénomènes?
(jai vu de ci de la changer d'embout, mettre des silet block dans les pontets etc) mais je suis loin d'etre un bricoleur...
- FAZER 63
- Pocket Bike

Re: comment attenuer les vibrations du guidon?
Même soucis, les pontet sons deja monté sur silenblock, peu de solution car je pense que se sons les vibrations propre du moteur et non de l'equilibrage du guidon. Pense que le moteur et monté en fixe sur le cadre donc cela se repercute sur toute la moto. Il y en as qui disent que le PC3 ameliore le rendemnt du moteur et diminue les vibration, mais je n'y crois pas trop. dailleur le MAPS Hibrid 3 final edicion et un peu fait pour ça.
Sur long trajet la solution est un conduite relax avec les bras un peux replié pour ne pas trop forcer sur les poignés et changer de position de temps en temps.
Sur long trajet la solution est un conduite relax avec les bras un peux replié pour ne pas trop forcer sur les poignés et changer de position de temps en temps.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
- sapeurad
- Zone rouge

Sinon tu as la possibilité de changer tes poignées, pour en mettre en mousse.
Quelqu'un l'avait fait sur le fofo (sur un N qu'il avait préparé), et ça avait l'air de lui convenir
EDIT: Comme celles-ci
Quelqu'un l'avait fait sur le fofo (sur un N qu'il avait préparé), et ça avait l'air de lui convenir
EDIT: Comme celles-ci
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
zazou2b
- Touriste

Salut, en montant un guidon big bar de moto cross.
ils sont plus épais et vibre moins.
ils sont plus épais et vibre moins.
- pastisman26
- Touriste

Salut, moi j' ai des poignées mousse et je ne ressent pas de fourmis meme sur de long trajet à grande vitesse mais je n' ai pas eu d'autres poignées pour comparé.
- -BEN-
- Zone rouge

as tu des embouts de guidon d'origine tofu ?
Retour aux sources
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi je ne ressent rien de désagréable...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- sapeurad
- Zone rouge

Zeitoon a écrit :moi je ne ressent rien de désagréable...
Tonton Zei il aime bien quand ça vibre
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
capone64
- Inscrit(e)

moi perso j'ai rien remarquer de désagréable
mais pour les fourmi dans les main et les bras je sais que sur moto et motard il ont tester des brassières qu'on enfile sur les avant bras et qui apparemment limite la fatigue des bras les douleurs et fourmi.... numero 150 de juillet aout 2011 en page92
ce sont les manchons twubs a voir.....
mais pour les fourmi dans les main et les bras je sais que sur moto et motard il ont tester des brassières qu'on enfile sur les avant bras et qui apparemment limite la fatigue des bras les douleurs et fourmi.... numero 150 de juillet aout 2011 en page92
ce sont les manchons twubs a voir.....
-
ju007
- Touriste

ou alors muscle tes avants-bas, moi non plus je ne ressent rien de désagréable 

BE YOURSELF, BE FAZER!!!