Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chauffe cul

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Vince64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Chauffe cul

Message par Vince64 »

Bonjour à tous !

je voudrai savoir si certains d'entre vous ont trouvé une ""astuce " pour limiter l'effet de chauffe indésirable de la selle sur le FZ1! :langue:

J'ai acheté entre temps une selle confort à top sellerie - bons résultats pour le confort , même s'il faut peut être que j'ajuste un peu le socle ( rabotage ajusatge léger) .

l' effet de chaleur s'est réduit , avec , mais on peu faire mieux!

je pensais par exemple à un film isolant thermique , positionné sous la selle? ( entre batterie et selle) :coco17:

Je vous cache pas qu'en région toulousaine , çà chauffe !! mais quel plaisir sur rocade et campagne.... ;)
A+
hsdforever
Mob
Mob

Re: Chauffe cul

Message par hsdforever »

C'est clair que ça chauffe.... du à quoi ? C'est pas le moulin qui fait sa centrale nucléaire ?
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Oui il est evident qu'en isolant le dessous de selle, ca ira mieux...*

Perso je ne trouve pas qu'elle chauffe... les bouffées de chaleur me remontent plutot au niveau de reservoir ( et donc du moteur ) plus que sous la selle.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

bof a force on s'y habitue.je n'y fait plus trop attention, a part vraiment par grosse chaleurs en ville
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Il m'arrive lors de fortes chaleurs de couper le moteur au feu ... on peut pas faire grand chose d'autre de toutes façons :roll:
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Nylha a écrit :Il m'arrive lors de fortes chaleurs de couper le moteur au feu ... on peut pas faire grand chose d'autre de toutes façons :roll:

C'est pas vraiment une bonne idée ça je trouve : plus de moteur, plus de pompe à eau, plus de circulation, plus de refroidissement :-/
Big Twins Image :powa
gloups
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gloups »

c'est vrai que ca chauffe pas mal en dessous de nos fessiers... l'hiver c'est cool mais l'été c'est un peu... trop chaud :D
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gloups a écrit :c'est vrai que ca chauffe pas mal en dessous de nos fessiers... l'hiver c'est cool mais l'été c'est un peu... trop chaud :D

Monte une serpentin réfrigéré sous la selle :drinking: :powa
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

DeMZed a écrit :
Nylha a écrit :Il m'arrive lors de fortes chaleurs de couper le moteur au feu ... on peut pas faire grand chose d'autre de toutes façons :roll:

C'est pas vraiment une bonne idée ça je trouve : plus de moteur, plus de pompe à eau, plus de circulation, plus de refroidissement :-/

TIens un bordelais ;)

Plus de refroidissement , oui c'est vrai mais au ralenti a un feu en plein été elle grimpe en t° dans tous les cas non ? je coupe au coupe circuit donc le ventilo tourne toujours masi c'est vrai, sans circulation d'eau...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

DeMZed a écrit :

+1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre