Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
peindre les accessoires
-
blain-blain
- Mob

peindre les accessoires
Bonjour à tous,
Je dispose d'une cabine de peinture au boulot et je pensais en profiter pour peindre les accessoires (écopes de radiateurs, coque du compteur, passage de roue, ras de roue,...) de la même couleur que la moto.
OK pour la référence de la peinture qui se trouve sous la selle, mais avec cette référence comment trouver ma peinture liquide pour pistolet ?
Merci pour les infos (fournisseur, nuancier, code, prix,...)
Je dispose d'une cabine de peinture au boulot et je pensais en profiter pour peindre les accessoires (écopes de radiateurs, coque du compteur, passage de roue, ras de roue,...) de la même couleur que la moto.
OK pour la référence de la peinture qui se trouve sous la selle, mais avec cette référence comment trouver ma peinture liquide pour pistolet ?
Merci pour les infos (fournisseur, nuancier, code, prix,...)
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: peindre les accessoires
Chez un carrossier, il te la fera sans problème avec leur machine 
-
blain-blain
- Mob

fazerdu08 a écrit :Chez un carrossier, il te la fera sans problème avec leur machine
Simplement avec le référence Yamaha ?
quelqu'un a une idée des tarifs ?
-
Karu
- Mob

Puisqu'on parle peinture, certains pourraient partager un peu d'experience sur comment preparer les surfaces (poncage, pre je ne sais quoi...), peinture, laque????
Merci.
Merci.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

blain-blain a écrit :fazerdu08 a écrit :Chez un carrossier, il te la fera sans problème avec leur machine
Simplement avec le référence Yamaha ?
quelqu'un a une idée des tarifs ?
Je sais que mon carrossier me l'avait fait juste avec la ref, sinon tu lui amène une petite pièce pour lui montré la couleur et roule mimile
Pour peindre, procédé par étape :
_ poncé tout les plastique (pas forcément à blanc mais au moins enlevé le vernis), avec du 600 et un coup de 2000 à l'eau pour finir
_"dégraissé" ou nettoyé bien vos pièces pour qu'il ne reste aucun résidu de ponçage
_appliqué votre apprêt (nota : pour les pièces métallique qui ne sont pas poncer à blanc l'apprêt est facultatif mais pour les plastique c'est préférable), (apprêt spéciale plastique également)
_bien re néttoyé pour ensuite passé à la peinture (en bombe n'essayé pas d'en mettre trop d'un coup sinon coulure, allez y par parcimonie et délicatesse
_Vous pouvez également poncé légèrement entre les couche de peinture
_Pour finir poncé légèrement la dernière couche puis appliqué les couches de vernis
RMQ :
_Pour éviter la peau d'orange, vous pouvez trempé un peu la bombe de peinture dans de l'eau tiède, et mettre les pièces à sécher devant un halogène
_La durée de vie de la peinture dépend du vernis !
_une coulure ?? Pas grave, attendez que sa sèche, poncé et s'est reparti. Essayé de l'enlevé avec un petit coton tige mais évité le chiffon, sinon c'est un massacre
_préféré un endroit sans poussière, au mieux entouré vous de bâche plastique. Si vous utilisé la peinture en bombe, sa va, vous ne repeindrait pas votre garage

_Il ne faut pas qu'il fasse trop froid non plus sinon, 20° c'est bien
NB : se n'est que ma méthode, il en existe sans doute d'autres, sur ce bonne peinture
-
blain-blain
- Mob

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

blain-blain a écrit :
Je donne donc ça au carrosier, il me vends un pot de peinture et c'est parti !
Normalement oui
-
blain-blain
- Mob

Commaissez-vous ce site : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
- jfj
- Zone rouge

non
là ce te donne simplement ton modéle
fz1N de 2006
Modifié en dernier par jfj le 04 déc. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
- jfj
- Zone rouge

blain-blain a écrit :Commaissez-vous ce site : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
oui
sinon ta moto est noire
Black Mettalic X (smx) 0903