Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un point mort qui passe mal.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
samplay
Touriste
Touriste

Un point mort qui passe mal.

Message par samplay »

Salut à nos amis FZistes,

j'espère trouver réponse ou conseil, ou encore aide avant d'ouvrir mon embrayage.

Depuis quelques temps j'ai du mal à trouver le point mort. Puis le phénomène est passé à l'étape supérieur, les autres rapports claquent. L'embrayage à la manette est devenue très dure. On a l'impression que je change les rapports sans embrayer. Quand je mets la roue arrière de la FZ1 en roue et que j'engage un rapport, bien que je tiennne l'embrayage, la roue roule encore. J'ai tendu le cable au maximum et toujours la même chose.

J'ai aujourd'hui 31000 km. J'ai changé disques, contre disques, ressorts d'embrayage et vis à 25000. La cloche présentait des symptomes d'usure,et ses ressorts faisaient un bruit de cliquetement. Ma conduite doit aussi accentuer l'usure des pièces par les wheels et accélérations souvent agressives.

Pensez vous que je dois m'orienter sur la cloche ou y t il d'autres pieces mécaniques qui donnent ces symptomes ??
Poukiki
Touriste
Touriste

Re: Un point mort qui passe mal.

Message par Poukiki »

Tu dis que la "manette" est dure : possible que ton câble soit à changer ....
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ou a lubrifier avant ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

J'ai lubrifié le cable au WD40. Le cable reste toujours dur à tirer.
muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

Salut , je voudrai juste dire que le WD40 est plus un dégrippent dégraissent , se n'est pas recommander pour graisser les câbles , je pense qu'un peut d'huile moteur serai mieux

;)
vtr 1000 firestorm
samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

C est bon a savoir ! J attends toujours de l info pour resoudre mon probleme
Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

J'ai eu le même soucis que toi quand j'ai également changer mon embrayage!

J'ai grave galéré a régler cet embrayage, tout comme toi le leviers était plus dure, j'ai remis mes anciens ressorts car ceux que j'avais acheté était des ressorts accessoires et vendu pour être plus dure pour la compet!, ensuite tout comme toi avec le réglage de garde a fond la moto avançait toute seule, j'ai donc régler au niveau du câble dessous le réservoir!

depuis les vitesse claque plus (surtout quand je passait la 1ere a l’arrêt), sa faisait mal aux dents.

en espérant t'avoir aidé, et pas démoralisé à redémonter ton embrayage pour remettre tes ressorts d'origine.

Edit: voici mon aventure : viewtopic.php?f=34&t=76842
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

MERCI
Répondre