Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Capot de selle ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Capot de selle ?

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

J’envisage un capot de selle pour ma FZ1 et j’aimerais vos avis éclairés :)

Je trouve essentiellement ce modèle-ci : http://www.befr.ebay.be/itm/ERMAX-capot ... 2c5afa27bd

J’ai quelques questions :

1. Ce capot de selle se fixe-t-il aussi facilement que la selle arrière d’origine ? Ou faut-il « chipoter » pour pouvoir le verrouiller proprement ?
2. Le rendu est-il au rendez-vous ? S’intègre-t-il bien ou y a-t-il des « à-jour » ? La fZ1 est une moto parfaitement bien finie et j’aimerais un capot de selle qui fasse « origine » et pas un truc qui laisse apparaître des irrégularités.
3. Important : ma meule est en coloris Competition White. Le blanc nacré proposé dans l’annonce est-il exactement identique ?

Ca fait beaucoup de questions pour un article somme tout assez bête, mais si je fais la démarche, je préfère être sûr de regretter.

Si certains parmi vous ont de l’expérience à ce niveau, je serais ravis de vous lire. Si en plus vous avez des photos, ce serait encore plus mieux.

Merci d’avance,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Capot de selle ?

Message par jfj »

si tu veux un capot qui a la teinte exacte et qui va trés bien
faut prendre le modéle yamaha
mais bon ce n'est pas le meme prix
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Ah OK, en effet.

J'ai regardé sur le site Yamaha, mais je ne retrouve pas le prix. Tu connais le prix approximatif par hasard ?
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le modéle yam 195€ il me semble

sinon l'ermax tu le trouves en neuf à 120€ livré

ou voir en occass
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

195€
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

FAZER 63 a écrit :195€
montage identique a la selle.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci pour l'info rapide :D

Seul truc qui me freine un peu : la manipulation de la moto à l'arrêt sans la sangle de la selle arrière d'origine, bien pratique pour agripper la bécane lorsqu'on utilise une béquille de stand.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

c'est sur c'est plus pratique avec la selle à ce niveau ;)
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

desolé je ne peux pas te repondre moi j'ai une FZ1 Fazer, capot de selle non compatible et poigné passagé
Seboule66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seboule66 »

moi j'ai l'ERMAX et la couleur est identique ( bleu dans mon cas )
le truc c'est que ça vaux pas ses 120€ ce bout de plastoc.
j'ai acheté la moto avec alors je sais pas si d'origine il y à de la mousse adésive sur la bécane ou c'est l'ancien proprio qui l'aurrait mise pour enlever le jeu ( qui existe encore un peu )
Répondre