Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
noir mat
-
patau
- Inscrit(e)

noir mat
Slt tout le monde
Je voudrait repeindre ma FZ1 en noir mat mais je n'ose pas trop, qui pourrais me dire si cette peinture tiens bien dans le temps si je met quelques gouttes d'essence à coté ca fait des tâches ca se raye facilement quel type de peinture ? faut t'il un vernis mat par dessus ? .
En gros tous les conseillent pour que cela se passe bien sinon je passe au noir brillant.
merci pour vos conseillent et bon week end
Je voudrait repeindre ma FZ1 en noir mat mais je n'ose pas trop, qui pourrais me dire si cette peinture tiens bien dans le temps si je met quelques gouttes d'essence à coté ca fait des tâches ca se raye facilement quel type de peinture ? faut t'il un vernis mat par dessus ? .
En gros tous les conseillent pour que cela se passe bien sinon je passe au noir brillant.
merci pour vos conseillent et bon week end
-
MrPayne
- Inscrit(e)

Re: noir mat
salut
si tu aime nettoyer ta becane apres CHAQUE sortie alors pourquoi pas
et evite soigneuseusement les moucherons pasque ca fait des traces
sinon cest tres joli j'aime beaucoup mais j'ai pas franchi le pas
si tu aime nettoyer ta becane apres CHAQUE sortie alors pourquoi pas
et evite soigneuseusement les moucherons pasque ca fait des traces
sinon cest tres joli j'aime beaucoup mais j'ai pas franchi le pas
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

mon 1er fz1 etait noir mât, ok c'est beau mais jms j'en referais une!!!
rouler sous la pluie a 2 et tu raye ta coque ar!
mets tes mains sur les coques ca se voit direct
les moucherons c'est horrible
enfaite faut tout le tps nettoyer, apres c'est un choix on a rien sans rien, c'est beau ca claque mais faut etre souvent dessus
pour l'essence pas de probleme
rouler sous la pluie a 2 et tu raye ta coque ar!
mets tes mains sur les coques ca se voit direct
les moucherons c'est horrible
enfaite faut tout le tps nettoyer, apres c'est un choix on a rien sans rien, c'est beau ca claque mais faut etre souvent dessus
pour l'essence pas de probleme
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
FazeroPhil
- Inscrit(e)

Tu pourrais le faire en covering et non en peinture, comme cela si cela s'abime tu peux revenir à la couleur originale ou refaire une partie du covering à moindre cout....
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

et niveaux tarif ca doit ce tenir
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
patau
- Inscrit(e)

Salut tous le monde
Je me sers de ma FZ1 pour aller au boulot sauf en hiver car c'est trop casse gueule .
En moyenne je fais 800 bornes par semaine quelque soit le temps donc le noir mat c'est pas possible dommage sa seras du noir brillant par contre pourriez vous m'expliquer ce qu'est un covering .
Merci pour vos réponses salut bonne route a tous
Je me sers de ma FZ1 pour aller au boulot sauf en hiver car c'est trop casse gueule .
En moyenne je fais 800 bornes par semaine quelque soit le temps donc le noir mat c'est pas possible dommage sa seras du noir brillant par contre pourriez vous m'expliquer ce qu'est un covering .
-
FazeroPhil
- Inscrit(e)

patau a écrit :.... par contre pourriez vous m'expliquer ce qu'est un covering .......
Pour le covering, voici un lien qui va tout t'expliquer :
http://www.totalcovering.org/
- Ledob
- Pocket Bike

Yep j'ai un jour vu en vidéo comment ils procèdent. C'est vraiment du beau boulot. Je crois d'ailleurs que la plupart des carrosseries mat que l'on voit sont faites comme ça...
Ceci dit, le blanc mat a de la gueule aussi. Plus rare et, peut-être, moins sujet aux traces d'usure...
Je l'ai fait faire sur ma bagnole, regarde : http://bugatticars.over-blog.com/articl ... 22918.html (
)
Ceci dit, le blanc mat a de la gueule aussi. Plus rare et, peut-être, moins sujet aux traces d'usure...
Je l'ai fait faire sur ma bagnole, regarde : http://bugatticars.over-blog.com/articl ... 22918.html (
)Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

L'avantage du "noir mat", c'est que si, un jour, la bécane prend feu, après coup ça se verra moins ! ! ! 

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- openair
- Twin poussif

patau a écrit :Salut tous le monde
800 kms la semaine en moyenne ?...waouuh .....ca te fait combien au compteur ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin