Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 qui broute
-
vince1706
- Inscrit(e)

FZ1 qui broute
Bonjour à tous et à toutes.
Heureux posséceur d'un FZ1 de 2006, j'ai mis au stand ma monture pendant 2 mois. Hier je décide de la faire tourner un peu et surprise:
ELLE BROUTE (du genre 3 cylindre) jusque 5000tr et puis elle m'envoie les 150ch d'un coup! J'ai roulé 10km et le problème est parti comme il était venu.
Aujourd'hui pareil, à froid elle n'est pas maîtrisable, elle tourne très mal et après tout va mieux!
Je ne sais pas vers quel type de problème m'orienter alors si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouie!!!
Heureux posséceur d'un FZ1 de 2006, j'ai mis au stand ma monture pendant 2 mois. Hier je décide de la faire tourner un peu et surprise:
ELLE BROUTE (du genre 3 cylindre) jusque 5000tr et puis elle m'envoie les 150ch d'un coup! J'ai roulé 10km et le problème est parti comme il était venu.
Aujourd'hui pareil, à froid elle n'est pas maîtrisable, elle tourne très mal et après tout va mieux!
Je ne sais pas vers quel type de problème m'orienter alors si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouie!!!
- jfj
- Zone rouge

Re: FZ1 qui broute
ton starter automatique fonctionne bien?
l'essence dans le réservoir date de quand?
l'essence dans le réservoir date de quand?
-
vince1706
- Inscrit(e)

L'essence a deux mois mais j'ai refait le plein aujourd'hui. La Moto régule bien au démarrage donc le starter doit être ok
- jfj
- Zone rouge

wé à voir avec le nouveau plein si le probléme persite car l'ancienne essence pouvait etre la causse
-
vince1706
- Inscrit(e)

Je croise les doigts!
- hsdforever
- Mob

La mienne me fait ça aussi de temps en temps, en fait quand je roule pas beaucoup, je penche pour de l'humidité
Je roule avec elle un peu et ça rentre dans l'ordre...
Je soupçonne un antiparasite de déconner mais comme ça dure jamais, je change rien pour le moment
Je soupçonne un antiparasite de déconner mais comme ça dure jamais, je change rien pour le moment
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
-
vince1706
- Inscrit(e)

Merci pour vos réponse,
Un antiparasite de débranché je suis pas sur, à chaud ça tournerait pareil qu'à froid..
Un antiparasite de débranché je suis pas sur, à chaud ça tournerait pareil qu'à froid..
-
Karu
- Mob

J'ai le meme phenomene ici apres etre restee 3 mois sans rouler. Elle a demarre sans probleme, juste besoin de presser le bouton de demarrer 1/2 seconde de plus que d'habitude. Apres elle broutait un peu au ralenti. Je me suis dit que la batterie etait peut etre faible ou que l'essence etait vieille. Aucun moyen de verifier pour le moment, il fait bien trop froid pour sortir et puis j'ai toujours pas soigne ma fourche qui fuit.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Si ta moto reste au sec à l abrit durant cette période ta bat chargée je vois qu une chose ton essence siphonné le réservoir et refaire le plein Déjà la première étape
-
vince1706
- Inscrit(e)

J'ai fait le plein hier, je teste ce week end et je vous tiens au courant.