Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aiguille au ralenti ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Aiguille au ralenti ?

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Parmi tous mes toc, un concerne l'aiguille du compte-tours au ralenti. Ma moto tourne nickel, elle n'a que 12.000 bornes, mais je me pose quand même la question suivante : votre aiguille du compte-tours est-elle absolument stable au ralenti ou oscille-t-elle très légèrement ? Je dis bien très légèrement, d'autant que le ralenti fait un bruit tout à fait normal. C'est juste qu'en comparaison, sur ma bagnole, l'aiguille ne bouge pas d'un poil quand j'ai les yeux rivés dessus.

Sur les vidéos de FZ1 que je vois sur youtube, il me semble que l'aiguille bouge aussi légèrement, mais ce n'est pas évident à voir.

Enfin voilà, je m'en remets à vous.

V à tous

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Ambiorix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Aiguille au ralenti ?

Message par Ambiorix »

pas de panique,mon aiguille oscille aussi ;)
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci cher compatriote :-)

De quelle région êtes-vous, ami belge ? :D

D'autres avis à tout hasard ?
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

idem sur un FZ6 avec le même type de compteur, l'aiguille n'est pas parfaitement stable

LA différence entre un moteur de voiture et un moteur de moto, c'est que la voiture a un regime moteur beaucoup plus stable car il y a un volant moteur (lourd) qui du fait de son inertie, lisse le régime moteur mais empeche une montée en régime rapide comme une moto
C'est assez clair ?
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

TeamFFF a écrit :idem sur un FZ6 avec le même type de compteur, l'aiguille n'est pas parfaitement stable

LA différence entre un moteur de voiture et un moteur de moto, c'est que la voiture a un regime moteur beaucoup plus stable car il y a un volant moteur (lourd) qui du fait de son inertie, lisse le régime moteur mais empeche une montée en régime rapide comme une moto
C'est assez clair ?

C'est clair oui oui !

Moi aussi mon ralenti est stable mais pas l'aiguille :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Moi aussi mon aiguille de compte tour n'est pas très stable!
Elle monte souvent très haut mais redescend aussi vite... :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

TeamFFF a écrit :idem sur un FZ6 avec le même type de compteur, l'aiguille n'est pas parfaitement stable

C'est assez clair ?

Très bien expliqué. J'ai appris qq chose ce soir... La mécanique automobile n'est pas mon point fort.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci pour vos avis :D
Répondre