Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

allonger le cable d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

allonger le cable d'embrayage

Message par anto22 »

Suite au montage d'un guidon " large" je voudrais savoir s'il est possible de gagner de la longueur de câble d'embrayage au niveau du cadre sous le réservoir ? histoire de bien dormir :drinking:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: allonger le cable d'embrayage

Message par phil »

Sur les kits street pour les sportives, le câble d'accélérateur ne passe pas entre les tubes de fourche, mais à l'extérieur. Essaie de faire de même avec ton câble d'embrayage ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

phil a écrit :Sur les kits street pour les sportives, le câble d'accélérateur ne passe pas entre les tubes de fourche, mais à l'extérieur. Essaie de faire de même avec ton câble d'embrayage ;)

Ça fait pas très propre mais c'est de toute manière impossible puisque la gaine coté poignée commence par un tube légèrement cintré et rigide.

Un câble de R1 ou autre ? :-?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tente de le passé autre part.

Sinon en tournant légèrement le levier, sinon tu n'a pas moyen d'orienté le coude ?
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

il n'y a rien a faire sur le coude, je vais raccourcir le guidon mais j'ai peu de marge , 1 cm max.
Entre les tubes de fourche la gaine passe déjà par le chemin le plus court d'origine.

C'est sous la boite a air que çà m'intéresse :teuteul:
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Il te manque combien exactement pour que le montage soit correct ?
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

5 cm ne serait pas un luxe :oops:
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ah quand même.

Là il te faudra trouver un autre câble. A voir si celui de la r1 est plus long. Mais tu ne doit pas être le seul dans ton cas. Il faudrait voir comment les autres ont fait.
Sinon demande à ton concess ou ton mécano sa ne coûte rien (il y à des kits de passage en street pour les rr1 pour sa : durite de frein plus longue, câble d'embrayage plus long ...)

Parce qu'il faut un câble plus long mais une gaine plus longue proportionnellement. (pas une gaine qui fait 5 cm de plus et un câble qui ne fait que 3 cm de plus), Chaud à trouvé. Arf il doit bien y avoir des experts là dedans, en tout cas bonne recherche ;)

http://www.krax-moto.com/17212-cable-d- ... honda.html
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

C'est la croix la bannière pour sortir ce câble d'embrayage mais j'ai tout de même réussi a lui donner du mou au guidon. :langue:

Sous le réservoir il fait un coude a 90° dans un tube rigide, j'ai réussi a rapprocher ce coude vers l'avant de la moto après l'avoir fait passer sous un paquet de câbles qui le bloquait.

Autre problème que fera peut être le sujet d'un autre poste ; je voudrai juste mettre une durite plus longue entre le bocal et son branchement (coupleur) derrière le phare (fz1 n ABS )

Coté bocal une durite aviation ira très bien mais c'est a l'extrémité que je me pose des questions car c'est un tube alu qui vient se visser sur une sorte de coupleur.
Ce genre de raccord adaptable existe-t-il ? :oops:
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je sais pas si j'ai bien comprit :

_en faite tu veux mettre une durite de frein plus longue qui part du répartiteur de freinage jusque ton bocal (bocal séparé du maître cylindre si je comprend bien) Dans le but d'avoir un peu plus de jeux vue que tu as mit un guidon large.

Une durite aviation fera très bien l'affaire; mais je me demande si c'est pas serti sur le répartiteur (les experts te diront sa sans problème) Si c'est le cas, tu devras racheté un kit de durite complet sans le répartiteur (tu auras deux durites qui remonteront jusqu'à ta poignée en faite). Mais (si c'est plus de longueur que tu cherche) sa ne règlera pas ton problème parce que les durites seront de la même longueur que celle d'origine : il faudra que tu te trouve des durites un peu plus longue (sa se trouve assez facilement).
Répondre