Page 1 sur 2
Pourquoi rester en 100cv ?
Message posté... : 29 avr. 2006, 16:55
par jpboogie
Allez hop, pour faire pendant au post de Jean qui vous demande pourquoi vous voulez débrider vos FZ1, lisons mainteant l'avis de ceux (dont je fais partie ...) qui s'estiment heureux avec les 100/106 cv de le bête
En ce qui me concerne, je ne fais pas de circuit, pas de stunt, pas de run sauvages, et donc je trouve les 100cv suffisants pour l'utilisation que je fais de la moto en général, c'est à dire pour la route, la ville, voir même l'autoroute (où je fous rarement les roues tellement c'est chiant de rouler toujours tout droit).
Je comprends cependant la frustration de certains par rapport au fait que la moto en 106cv n'est plus tout à fait celle qui a été concue par Yamaha, et donc je ne critique absolument pas ceux qui veulent à tout prix débrider le bécane.
Message posté... : 30 avr. 2006, 10:18
par xlti
Sans parler du fait que cette machine marche beaucoup mieux en full. Et je parle la d'un point de vue agrément de conduite, même pas de performance pur...
L'une de mes principales raisons de la remettre aux normes "européenne" est ma motivation à ne pas cautionner un gouvernement (nouvellement totalitaire) qui sous couvert de votre propre sécurité vous extorque le peu d'argent qu'il vous a laissé à la fin du mois. La droite comme la gauche on voulu l'Europe ! Et bien l'Europe, c'est 150 ch... :fist:
On s'est tous fait baiser dans les grandes longueurs. :fouet: Et pour en rajouter une couche, je ne vois que 2 solutions: Une révolution sociale, ou une futur (pseudo) dictature, choisissez
D'autre questions ? :teuteul:
Message posté... : 02 mai 2006, 10:16
par taocitedor
Pour moi c'est une bonne question. Pourquoi rester en 100CV ? Ayant une FZ6, quelqu'un peut il me répondre sur la pertinance d'avoir une 1000 cm3 ayant juste 10 CV de plus. Y a t-il une différence si importante ?
Je sais, c'est une question bête, mais en tant que néophyte, j'aimerais avoir vos avis.
Message posté... : 02 mai 2006, 10:24
par Jean
@jpboogie:j'avais mis ce topic ,en fait car j'étais étonné de l'importance que ce passage en full revêt dans ce forum: peu ou pas de commentaires sur la tenue de route ,sur le confort en duo ,un peu c'est vrai sur la conso ,peu sur l'agrément de conduite ou autre mais il me semblait que hors le passage en full pas d'intérêt pour autre chose :teuteul:
Perso ,si apres deux milles en Full je suis repassé en bridé c'est uniquement par peur des assurances en cas de gros pépins (qui n'arrivent bien sur qu'aux autres

) et après pas mal de conversations avec des gens pas mal au courant des dispositions des assurances précisement
Sinon ,boh ma foi je survis assez agréablement avec 100 CV ,me demande même si j'attaque pas plus

Message posté... : 02 mai 2006, 10:25
par Jean
taocitedor a écrit :Pour moi c'est une bonne question. Pourquoi rester en 100CV ? Ayant une FZ6, quelqu'un peut il me répondre sur la pertinance d'avoir une 1000 cm3 ayant juste 10 CV de plus. Y a t-il une différence si importante ?
Je sais, c'est une question bête, mais en tant que néophyte, j'aimerais avoir vos avis.
le couple jeune padawan ,le couple! et la puissance à bas régime hyper agréable même en duo

Message posté... : 02 mai 2006, 11:23
par taocitedor
jean a écrit :taocitedor a écrit :Pour moi c'est une bonne question. Pourquoi rester en 100CV ? Ayant une FZ6, quelqu'un peut il me répondre sur la pertinance d'avoir une 1000 cm3 ayant juste 10 CV de plus. Y a t-il une différence si importante ?
Je sais, c'est une question bête, mais en tant que néophyte, j'aimerais avoir vos avis.
le couple jeune padawan ,le couple! et la puissance à bas régime hyper agréable même en duo

OK. Bon alors moi ce que j'aime bien sur ma FZ6, c'est que justement, à bas régime c'est tranquille : en ville je trouve que c'est un atout et étant donné que c'est ma première moto, on va dire que ça m'arrange. Et puis dès qu'on monte un peu dans les tours, on s'amuse un peu. Mais par contre en duo, c'est vrai que ca fait un peu tracteur (surtout vu mon poids). En gros, c'est une moto agréable et "sécurisante".
Donc question : retrouve t'on toujours cet agrément de conduite avec le FZ1 : aussi à l'aise en ville que sur route, montée progressive de la puissance etc...
Message posté... : 02 mai 2006, 17:21
par EXR1STEELFIGHTER
Pour argumenter sur le sujet, j'ai repris le moto en 2002 avec une 600 FAZER, puis un 1300 XJR pour le couple mais tenue de route limite avec super confort pour la passagère.
J 'ai remplacé le XJR par un R1 Steelfighter passé en 150 cv à la révision des 10000 km.
Je peux dire que je ne regrette pas la violence du R1, la FZ1 a vraiment du couple et les 100 CV correspondent bien à la philosophie de la N.
Maintenant on trouve même les jumelles dans les lotissements autour de Toulouse, donc mon FZ1 restera en 100 CV.
Je connais quelqu'un qui s'est planté avec un R1 récemment et si l'assurance insiste il pourra vendre la maison aprés avoir blessé quelqu'un.
Donc on reste à 100 cv et on profite de la vie et du FZ1!
Message posté... : 02 mai 2006, 17:33
par Ragnotti
Pourquoi rester en 100cv ?
Facile: pour faire le rodage
Ok Ok :jesors
Idem
Message posté... : 02 mai 2006, 17:34
par Lps
Ragnotti a écrit :Pourquoi rester en 100cv ?
Facile: pour faire le rodage
+1.
Bouges pas, j'arrive !!!
Message posté... : 02 mai 2006, 18:57
par BigYam
un moteur conçu pour sortir 150cv,doit fonctionner avec ses 150cv!! J'ai toujour roulé en full,et je continuerais. pas pour aller chercher les derniers km/h,mais pour profiter pleinenement de l'agrément (accélération ,couple, reprise...et gain en conso!) Je suis contre cette loi reductrice et castratrice! elle fait sans doute partie de ce que l'on appelle l'exception française?