Différence technique Full/100Cv

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Alex28
Mob
Mob

Différence technique Full/100Cv

Message par Alex28 »

Bonjour.
Nous savons tous que pour profiter pleinement du "potentiel" d'une FZ1 il faut relier une cosse à la masse, ainsi qu'une manip compteur.

Ma question est la suivant.
Quelle est alors la différence entre une FZ1 belge par exemple et une FZ1 française.
Je suppose qu'une FZ1 belge n'a pas un fil relié à la masse de manière "artisanal" d'origine.
Qu'est ce qui fait alors qu'une FZ1 belge est en full?Un boîtier électronique différent?
Merci de m'éclairer sur ce point.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

De mémoire les moto belges sont livré en 100cv. Le débridage est par contre légale monayant une taxe supplémentaire. Mais ouai en effet , bonne question.

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Oui enfin j'ai pris l'exemple Belge, mais j'aurais pu prendre Italie/Espagne etc......

boostman
Mob
Mob

Message par boostman »

Les motos vendues en France ont un faisceau électrique différent des autres. En gros, chez nous, au pays du vin et du fromage, bin on a pas la cosse 19!

Les boitiers CDI sont tous les même et ce qu'il faut savoir c'est que le code panne que nous tripotons sur le compteur permet, après avoir branché la cosse 19 à une masse, de rendre au moteur toute sa puissance.

Selon Yamaha, cette faille est volontaire et le faisceau Français est conçu de telle manière à pouvoir faire la manip.... au cas où?!

J'aimerais quand même bien me pancher sur une FZ1 Italienne ou Allemande, juste pou y jeter un ch'tit coup d'oeil!
Image

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Merci de la réponse.
Ca pourrait être intéressant en effet de comparer entre pays

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

moi j ai une moto belge immatriculé en france et bien elle va au debridage la semaine prochaine chez lz garage belge

je vous dis quoi

boostman
Mob
Mob

Message par boostman »

narno12 a écrit :moi j ai une moto belge immatriculé en france et bien elle va au debridage la semaine prochaine chez lz garage belge

je vous dis quoi

Salut!

Bin si tu pouvais nous dire si ils changent une partie du faisceau ou si ils branchent une cosse sur l'emplacement N°19 du connecteur du boitier CDI à la masse.

Si tu peux y assister et nous prendre des photos ce srait bien...
Image

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

ba assister non je pourrais pas mais car je la depose du matin et la reprend du soir je peux juste dire qu il as attendu la cosse pour debridage aussi donc ya deja une cosse elle se branche ou la c est la bonne question

mais comme c est un client a moi je pense qu il n y as pas de probleme

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

A mon avis Yamaha se casse pas les pieds à faire des boitier CDI pour chaque modèle France Belgique Italie etc.....
ça doit être le même sauf que pour les pays qui ne sont pas bridé c'est à dire tous sauf la france il doit y avoir le fil directe à la masse et la manip compteur fait...

c'est mon avis
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

je pense étant donner que tous les autre pays ne sont pas brider a 100( merci la france), yamaha ne doit meme pas mettre de fil de la masse a la cosse 19 car ce fil sert simplement a faire la manip compteur et comme les autre pays ne sont pas bridé, je ne voit pas pourquoi yam s'embeterai a programmer 2 cartographie pour les autre pays
RUN TO LIVE

Répondre